Mettez en place une stratégie de Sales Enablement simplement avec les conseils de Touch&Sell
"La transformation digitale a considérablement fait évoluer les ventes BtoB. Désormais, les acheteurs sont en position de force. Leurs attentes sont d’autant plus élevées qu’ils n’ont plus besoin d’un commercial pour s’informer : plus de 70% des acheteurs réalisent leur cycle d’achat avant de rencontrer un commercial (source the Death of Salesman, Forrester, 2017), 80% des acheteurs savent exactement ce qu’ils veulent.
Cette évolution majeure des ventes BtoB a conduit au développement du Sales Enablement ou aide à la vente en français. Néanmoins, si le concept apparaît encore comme flou pour bon nombre d’entre nous, il est fort à parier que vous pratiquiez déjà le Sales Enablement sans même vous en rendre compte.
MAIS, QU’EST-CE QUE LE SALES ENABLEMENT PRÉCISÉMENT ?
C’est une stratégie dont le but est d’accroître les performances commerciales en alignant le marketing et les ventes, en équipant les commerciaux d’outils nécessaires pour répondre aux besoins clients tout au long du processus de vente, et vendre mieux.
Ainsi, la stratégie de Sales Enablement est un processus récurrent qui se fonde sur 3 piliers qui doivent être mis à jour en continu."