Connexion
6 626 Livres Blancs | | |

L'email responsive - Optimiser vos campagnes pour l'affichage mobile

Comment optimiser ses campagnes d'emailing pour le mobile.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Apparu en 1992 par IBM et diffusé plus largement par Apple en 2007 avec l’iPhone, le smartphone fait désormais partie intégrante de la vie des français.

Le téléphone portable est rapidement devenu un outil de communication au service de l’homme. Cette véritable révolution a séduit dès son apparition. L’arrivée du smartphone a amplifié ce phénomène et a bouleversé les règles de la vie sociale. Il est devenu l’assistant personnel de près de la moitié des français.

Les 18-24 ans sont les plus séduits : 81% d’entre eux en sont équipés(1).

En France, 53,8% de la population est mobinaute, représentant près de 30 millions de français(1). L’accès à Internet depuis son mobile est facilité grâce aux modes de connexions qui se diversifient par le déploiement du Wifi et du réseau 3G et 4G.

Le smartphone est consulté 221 fois en moyenne par jour(2).

En septembre 2014, une étude a été réalisée par Tecmark au RoyaumeUni sur l’utilisation du smartphone. Il en ressort que les smartphones sont devenus les gadgets les plus utilisés dans la vie de tous les jours.

Sur 2000 utilisateurs, chaque personne consulte en moyenne 221 fois son smartphone par jour, contre seulement 140 fois pour un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable."

L'email responsive - Optimiser vos campagnes pour l'affichage mobile