Connexion
14 180 Livres Blancs | 2 347 |

Comment créer 10 fois plus vite des formations vraiment efficaces avec l’IA Pédagogique

Un guide Didask - E-learning.

  • EditeurDidask
  • Version PDF - 17 pages - 2023 - Français
Livre blanc - Comment créer 10 fois plus vite des formations vraiment efficaces avec l’IA Pédagogique - Didask

Introduction ou extrait du livre blanc

"La formation en ligne est désormais inévitable ; qu’il s’agisse de répondre à un public dispersé, à des enjeux de coût, ou tout simplement aux attentes de vos employés, force est de constater que le présentiel ne suffit plus à traiter l’ensemble des besoins de montée en compétence d’une organisation.

Oui, mais… pour préparer vos personnels métiers à un avenir incertain, rationaliser vos onboardings, ou encore vous assurer que les réglementations

sont respectées, vous aimeriez faire mieux que les PowerPointfleuves et les eLearnings génériques insipides. Vous aimeriez, non pas un ersatz, une case à cocher par les RH, mais un impact terrain, concret, indéniable, qui transforme le maximum de vos employés.

Hélas, créer des formations sur mesure de qualité, à la fois engageantes et efficaces, est plus difficile qu’il n’y paraît, à moins de missionner une agence à 100 000 euros. C’est toute la problématique du ROI : quel résultat pour l’effort consenti ?

Dans un monde idéal, chaque formation ferait l’objet d’un travail d’orfèvre de nombreux mois afin de garantir un retour maximal ; dans le monde réel, les ressources sont contraintes et il faut faire des choix ; l’efficience est donc de mise. C’est dans ce contexte qu’intervient la révolution de l’intelligence artificielle générative amorcée au cours des derniers mois.

Les noms sont désormais connus : DALL-E, Midjourney et bien sûr ChatGPT. Difficile de ne pas se laisser emporter par l’enthousiasme, tant les gains de productivité sont à la fois tangibles et exceptionnels. “Vous voulez dire que mon texte s’écrit tout seul ?”

Les fantasmes grandissent d’eux-mêmes, alimentés par l’effet “boîte noire” d’une technologie qui relève davantage du secret runique que de l’application transparente d’une science exacte. Passé le choc du prodige, il faut toutefois redescendre sur terre et revenir au concret.

L’IA peut-elle réellement résoudre le problème de l’efficience dans la création de formations en lignes ? Chez Didask, nous pensons que oui, à condition de combiner l’apprentissage machine à une modélisation rigoureuse de l’apprentissage humain, le tout incarné dans une expérience apprenant transformative de bout-en-bout. C‘est pourquoi nous avons créé la première IA Pédagogique du marché. Élaborée par nos chercheurs en sciences cognitives, notre IA Pédagogique transforme automatiquement votre contenu brut en expérience d’apprentissage impactante :

• Découpage en objectifs pédagogiques pertinents

• Sélection de modalités pertinentes pour chaque objectif

• Génération automatique d’expériences d’apprentissage correspondant à ces modalités

Grâce à l’IA Pédagogique, vous divisez par 10 le temps de conception de vos formations, et permettez à vos experts métiers de créer par eux-mêmes les contenus, sans rogner sur la qualité de vos formations. Nous vous montrerons plus en détail comment dans les paragraphes qui suivent ; mais d’abord, commençons par briser une idée reçue de plus en plus répandue."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc