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Dictionnaire de l'Emailing

50 définitions pour tout savoir sur l'emailing.

  • EditeurSarbacane
  • Version PDF - 17 pages - 2018 - Français
Dictionnaire de l'Emailing

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce dictionnaire a pour but de vous aider à mieux comprendre les différents termes utilisés dans le domaine de l’emailing. Entre anglicismes, abréviations, acronymes et mots techniques, il est facile de se perdre et d’oublier certaines notions pourtant essentielles.

Vous trouverez à la fois des concepts basiques réexpliqués, mais également les définitions de notions parfois complexes utilisées quotidiennement par les experts de l’emailing. Comprendre et connaître ces termes vous sera utile pour mieux appréhender l’univers de l’email marketing et appliquer les bonnes pratiques comme il se doit. Approfondir la connaissance de vos outils marketing est l’une des clés pour mieux les maîtriser.

A la fois bonifiant pour votre culture générale et excellent formateur, ce dictionnaire complet vous apprendra tout ce qu’il y a à savoir au sujet de l’emailing.

1. A/B TEST OU SPLIT TEST

♦ Définition : L’A/B Test ou Split Test en emailing désigne un moyen de comparer l’efficacité de deux versions d’un email.

Cela consiste à envoyer ces deux versions à deux parts représentatives de sa base de destinataires afin de comparer les résultats en termes de taux d’ouvertures, de clics, de réactivité, etc.

La version présentant les meilleurs résultats est désignée «gagnante» et sera envoyée au reste des destinataires. Il est possible d’effectuer un A/B test sur le contenu de l’email, sur son objet, sur le nom d’expéditeur ou sur l’ensemble.

Le principal avantage de l’A/B test est de pouvoir tester plusieurs idées sur une même campagne pour être sûr de faire le meilleur choix et optimiser la rentabilité de votre emailing."

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