"Avec plus de 2 milliards d'iPhones en service (et ce chiffre continue d’augmenter), faire partie de l'écosystème Apple est un atout considérable pour les entreprises. Apple Plans est l'une des plateformes de rec...
Voir le livre blanc >"Avec plus de 8 milliards de recherches enregistrées chaque jour, Google est une ressource incontournable du parcours utilisateur en ligne. Le géant du numérique propose également le service Google Maps, l’une des ...
Voir le livre blanc >Avant-propos de Yann Gourvennec "Quiconque manifeste un intérêt pour la mercatique connaît Marketing Revolution de Robert Keith, un article qui a jeté les bases de notre discipline. Son introduction en fo...
Voir le livre blanc >"Il y a deux ans, ma famille a accueilli une étudiante suédoise qui participait à un programme d'échange pour l'été. Nous sommes allés à l'épicerie du quartier, où elle a été stupéfaite par le large choix pr...
Voir le livre blanc >"Alors que la fin du troisième confinement se profile, les entreprises doivent considérer leur stratégie de réouverture de leurs points de vente pour faire de cette étape une opportunité business. Les secteurs q...
Voir le livre blanc >"Avec l'essor du traitement du language naturel et de l'intelligence artificielle, les ordinateurs sont désormais capables de comprendre notre langue. En plus d'impacter notre vie de consommateur (à quand remonte la de...
Voir le livre blanc >"Les réponses erronées sont coûteuses pour les entreprises. D’autant plus en temps de crise, il est crucial de communiquer des réponses précises. Pour assurer la continuité des activités des entreprises lors des...
Voir le livre blanc >"Lorsqu’un client a besoin d’une réponse en urgence et effectue sa recherche en ligne, il ne passera pas de longues minutes à naviguer sur votre site internet. Vous n’avez pas le droit à l’erreur, vous devez ...
Voir le livre blanc >"Avec l’essor des assistants vocaux et des chatbots, ainsi que l’introduction du traitement du langage naturel, l’ensemble de l’écosystème de recherche est devenu plus conversationnel. Nous posons des questions...
Voir le livre blanc >"Aujourd'hui, l'information se trouve partout et est accessible en un instant. En tant que consommateurs, nous nous attendons à obtenir des réponses précises et immédiates à nos questions, partout où nous les poson...
Voir le livre blanc >"Les clients qui ont recours à la recherche sur site représentent 45 % des revenus de l’e-commerce. Ils sont donc vos clients les plus précieux. Pourtant, dans l’écosystème de recherche actuel, plus d’un ...
Voir le livre blanc >"Avec le lancement de son API Google My Business (GMB), Google a introduit le changement le plus important dans le domaine des recherches locales depuis le lancement de Listings par Yext en 2011. L'API Google My Bus...
Voir le livre blanc >"Jadis, le ciblage du public se basait sur les études démographiques. Les marketeurs constituaient de grands groupes de consommateurs basés sur des critères tels que l'âge, la nationalité, le sexe ou le revenu pour...
Voir le livre blanc >"Les questions que les clients se posent au sujet de votre entreprise dépendent souvent d'une multitude de données et de la façon dont ces données sont reliées les unes aux autres. Par conséquent, les solutions qui...
Voir le livre blanc >"Il y a seulement trois ans, pratiquement personne ne posait ces questions. Mais aujourd'hui, tout a changé. Nous assistons à un changement radical dans la manière dont nous, les consommateurs, recherchons des entr...
Voir le livre blanc >"Nous constatons un changement fondamental du comportement de recherche des clients. Avec la popularité grandissante des assistants vocaux et des chatbots, ainsi que l'introduction de la recherche conversationnelle, le ...
Voir le livre blanc >"Les responsabilités quotidiennes inhérentes au poste de tout marketeur prennent souvent un temps considérable. Des réunions brainstorming aux échéances prioritaires en passant par les « coucou, j'ai une petite qu...
Voir le livre blanc >"Nous observons une évolution fondamentale du comportement de recherche, un changement mû par les avancées de la recherche basée sur l'IA. On nous habitue à demander ce que l'on veut en toute simplicité, que ce soi...
Voir le livre blanc >"En plein essor, la technologie vocale remet en question près de quarante ans d’acquis technologiques tournés vers l’écran et surtout 25 ans de pratique SEO. Dans un tel contexte, la recherche vocale s’impose co...
Voir le livre blanc >"Le comportement des consommateurs en matière de recherche a évolué au cours des dernières années, et alors que les services de recherche basés sur l'IA comme les assistants vocaux deviennent de plus en plus couran...
Voir le livre blanc >"La recherche vocale est vaste, complexe et peut rapidement devenir un sujet de conversation intimidant. Nous avons donc préféré laisser la parole à certains de nos bons amis qui consacrent leurs journées au marketi...
Voir le livre blanc >"Le concept de branding m’a toujours fasciné car il mêle l’art et la science, tout en étant façonné par l’expérience client. Si je devais donner ma définition préférée du terme marque, ce serait « la som...
Voir le livre blanc >"Il ne s’agit pas de la course à l’espace qui opposait encore récemment les Etats-Unis, la Russie ou la Chine. Ni de celle que se livrent Elon Musk (SpaceX) et Je Bezos (Blue Origin). Il s’agit de la course ...
Voir le livre blanc >"« HAL, ouvre la porte s’il te plaît » …. Voici un parfait exemple de commande vocale qui a marqué plus d’une génération. En 1968, le fi lm 2001 : l’odyssée de l’espace proposait la vision d’un f...
Voir le livre blanc >