Connexion
11 937 Livres Blancs | | 1 934 |

Le guide Yext pour maîtriser Google Business Profile

Tout ce que vous devez savoir sur l’API Google Business Profile.

  • EditeurYext
  • Version PDF - 18 pages - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec plus de 8 milliards de recherches enregistrées chaque jour, Google est une ressource incontournable du parcours utilisateur en ligne. Le géant du numérique propose également le service Google Maps, l’une des applications de cartographie et de recherche locale les plus utilisées.

Pour les entreprises de plus en plus dépendantes des canaux numériques, l’exactitude des informations qu’elles affichent sur Google est souvent vitale. Depuis 2014, Google permet aux entreprises de gérer manuellement leurs informations dans le moteur de recherche Google, sur Google Maps, Waze, Ads et Google Home. Avec Google Business Profile, les entreprises peuvent ajouter et revendiquer leurs établissements, modifier les données de leurs fiches, comme leurs horaires d’ouverture et leurs attributs, exploiter les données d’analyse et bien plus encore. Sachez toutefois que le chantier est complexe car simplement télécharger une photo de votre établissement ne suffira pas. Que vous souhaitiez revendiquer la fiche de votre entreprise pour la première fois ou découvrir les bonnes pratiques pour la gérer, ce guide est fait pour vous.

La première étape de la gestion sur Google consiste à revendiquer la fiche de votre établissement via Google Business Profile (GBP). Vous devez disposer d’un compte Google pour accéder à GBP. Si vous possédez déjà un compte Gmail, vous pouvez l’utiliser pour vous connecter. Vous pouvez également créer un nouveau compte. Dans tous les cas, il doit s’agir d’un compte rattaché à votre entreprise. La procédure de revendication diffère légèrement selon que votre entreprise compte moins ou plus de 10 établissements"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc