Donner davantage de visibilité à vos équipes, produits et établissements sur internet, afin de séduire plus de clients, d’augmenter vos ventes et de faire fructifier votre bonus annuel… Ce livre blanc vous explique tout pour mieux engager.
"Il ne s’agit pas de la course à l’espace qui opposait encore récemment les Etats-Unis, la Russie ou la Chine. Ni de celle que se livrent Elon Musk (SpaceX) et Je Bezos (Blue Origin).
Il s’agit de la course qui vise à donner davantage de visibilité à vos équipes, produits et établissements sur internet, afin de séduire plus de clients, d’augmenter vos ventes et de faire fructifier votre bonus annuel…
Vos points de référence
Pendant près de 25 ans, les entreprises ont mené cette course en s’appuyant sur leurs sites web, à grand renfort de développement très coûteux. Ces vitrines de luxe étaient redimensionnées, repensées et liftées tous les 18 mois pour améliorer l’expérience client et augmenter le taux de conversion. Aujourd’hui encore, votre site web demeure le vaisseau amiral de votre marque car il reste le premier point de contact et donne accès à toutes les informations concernant votre entreprise et ses activités.
Les services marketing ont consacré des budgets conséquents et de nombreuses heures à leurs sites web afin profiter de l’incroyable essor d’internet. Puis, telle une comète fendant l’espace, est arrivé un phénomène totalement inédit et inattendu : la révolution mobile.
Plus précisément, le smartphone.
En 2007, Steve Jobs a levé le voile sur l’iPhone, poussant soudainement les marques à se doter d’une application dédiée. Commerce en ligne, jeux, bons de réduction, plans de villes, écoute de musique, vidéos et réseaux sociaux…Les entreprises s’y sont adonnées tous azimuts avant de se cantonner finalement à une application dédiée. Cette application est devenue une alliée pour leur site web. Un endroit piloté à 100% et contrôlé pour le le plus grand bénéfice de la marque et du chire d’affaires."