Comment attirer les clients qui s'intéressent déjà à vous.
"Jadis, le ciblage du public se basait sur les études démographiques. Les marketeurs constituaient de grands groupes de consommateurs basés sur des critères tels que l'âge, la nationalité, le sexe ou le revenu pour découvrir les profils susceptibles de s'intéresser à leurs produits. Supposer que les consommateurs intéressés par l'achat de produits de puériculture se résumaient aux « femmes âgées de 21 à 45 ans » était probablement vague et imprécis, mais avant l'arrivée d'Internet, le ciblage démographique était le seul outil dont disposaient les marketeurs.
Aujourd'hui, nous savons que les clients ne correspondent pas à des segments de population homogènes uniquement définis par leur âge ou leur sexe (en réalité, les marketeurs qui essaient d'atteindre leur public en se fiant exclusivement aux données démographiques risquent de passer à côté de plus de 70 % d'acheteurs potentiels). Au contraire, il est important de comprendre l'état d'esprit dans lequel se trouve un consommateur suivant son comportement en ligne et hors ligne. Toutes les entreprises y aspirent, puisque c'est la clé leur permettant de procurer au client une expérience plus personnalisée, de maximiser les dépenses et d'augmenter le nombre de conversions. La bonne nouvelle, c'est que les changements observés dans les comportements de recherche signifient que les clients expriment maintenant leur véritable intentionsur davantage de canaux et à une fréquence plus élevée qu'avant.
Cette évolution a entraîné l'essor de l'intent marketing et, si votre entreprise ne veut pas être laissée pour compte, il est important qu'elle se mette à la page. Dans la Première partie de ce document, vous découvrirez en quoi apporter des réponses directes à vos clients lorsqu'ils expriment un intérêt maximal (sur votre site Internet comme en dehors) vous permet d'augmenter vos taux de clic et de conversion, stimulant de fait votre chiffre d'affaires. Dans la Deuxième partie, vous apprendrez à élaborer votre stratégie d'intent marketing. Enfin, la Troisième partie vous dévoilera comment faire pour que votre stratégie d'intent marketing soit un succès sur le long terme."