"Le prix n’est pas la principale raison de la perte d’un client. Son départ est essentiellement dû à la mauvaise qualité globale du service client. Un service client efficace est essentiel. Vous le savez. Au-d...
Voir le livre blanc >"Les français sont peu satisfaits des services clients en général. - Seul 1 français sur 2 se sent bien considéré quand il contacte un service client (56%) et ils sont notamment critiques sur le temps d'attente ...
Voir le livre blanc >"L’évolution de la Relation Client va, de fait, dans le sens de l’amélioration des services et des interactions. Celle-ci nous semble reposer sur trois piliers : l’organisation des services aux clients, les co...
Voir le livre blanc >"La Relation Client en 2030… Il est probable qu’elle prenne des visages très divers. Nous nous sommes interrogés dans ce nouveau livre blanc sur les nouveaux contours de cette Relation Client tels qu’ils peuve...
Voir le livre blanc >"Migrer vers le cloud : les motivations Dans une étude de 2021, le fournisseur de solution de virtualisation de données Denodo a demandé à ses clients quelles étaient leurs principales motivations à évol...
Voir le livre blanc >" L’OMNICANALITÉ, UN CONCEPT... Si une Relation Client omnicanale est aujourd’hui un objectif à atteindre, il est important de comprendre les deux autres procédés qui l’ont précédé. Dans un...
Voir le livre blanc >"Commençons par la fin ! Il est désormais démontré que la mise en place d’une véritable expérience collaborateur au sein des services clients, et particulièrement des centres de contact, favorise l’engag...
Voir le livre blanc >"Peut-on véritablement dire aujourd’hui que la relation client a changé ? D’après les réponses des experts et chercheurs que vous allez découvrir, ce n’est pas tant la relation en tant que telle, mais la mani...
Voir le livre blanc >"Qu’est-ce que l’engagement client ? Plus encore, qu’est-ce que l’engagement client en ce début de décennie, alors que les consommateurs semblent de plus en plus volatiles ? Sous ses airs de concept marketin...
Voir le livre blanc >"En étudiant les performances des entreprises depuis les années 70, Harvard a démontré que les plus plébiscitées par les clients sont celles qui affichent les meilleures rentabilités, bien plus que celles focalis...
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Voir le livre blanc >"Ces dernières années, l’émotion est devenue un sujet prépondérant dans le marketing, et plus particulièrement dans les services, à mesure que ceux-ci naissent, innovent et répondent à de nouveaux besoins...
Voir le livre blanc >"« La Relation Client peut être définie comme l’ensemble des échanges entre une entreprise et ses clients, de la simple prise d’information à l’acte d’achat. La satisfaction client est mesurée par des indic...
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