Connexion
14 664 Livres Blancs | 2 456 |

Le cloud hybride : nouvel horizon des centres de contacts ?

Découvrez le cloud, une nouvelle opportunité pour les centres de contact

  • EditeurKiamo
  • Version PDF - 27 pages - Français
Le cloud hybride : nouvel horizon des centres de contacts ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Migrer vers le cloud : les motivations

Dans une étude de 2021, le fournisseur de solution de virtualisation de données Denodo a demandé à ses clients quelles étaient leurs principales motivations à évoluer vers le cloud.

La performance et la scalabilité remportent les suffrages avec 31% des votants, suivi de la facilité d’accès et de gestion des données avec 20%, puis de la réduction des coûts avec 16% et enfin le temps de mise en place avec 13%.

Une autre étude de 2020 voit l’intégrateur de solutions Cloud « All-Cloud », interroger ses clients sur leur objectif au moment de migrer vers une solution Cloud. Pour 27% des sondés la sécurité l’emporte, suivie de près par la fiabilité avec 26%, la flexibilité du cloud avec 22% et enfin le coût pour 13% des personnes interrogées.

Bien que le coût soit toujours un sujet lorsqu’il s’agit de l’adoption ou de la migration vers le Cloud, il est relégué au second plan. Peut- être est-ce le signe d’une certaine maturité du marché ou d’une équation économique du Cloud intéressante. Au travers de l’économie d’échelle

que constitue la mutualisation des ressources, les grands acteurs du cloud parviennent à fournir des services à un coût raisonnable, a fortiori si on le compare à l’ensemble des investissements qui seraient nécessaires à la mise en place du même service sans le concours des offres Cloud."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc