La réussite d’un projet d’optimisation de la relation client repose sur une approche méthodique et bien structurée.
"Le prix n’est pas la principale raison de la perte d’un client. Son départ est essentiellement dû à la mauvaise qualité globale du service client.
Un service client efficace est essentiel. Vous le savez. Au-delà des politiques RH et des aspects humains, plusieurs axes rentrent en compte pour mettre en œuvre une stratégie de relation client performante : l’interaction multicanale, la collecte de données et la cohérence entre les canaux de communication constituent des piliers incontournables pour offrir une expérience client réussie.
Commencez par vous doter de la meilleure solution logicielle pour vous permettre d’atteindre ces objectifs. Vous maîtrisez vos équipes, votre politique de ressources humaines (formation, gestion des carrières, …), votre management, ... mais vous dépendez grandement des logiciels que vous mettez à disposition de vos collaborateurs et de leur évolutivité.
C’est la raison pour laquelle nous avons conçu ce livre blanc, dont l’objectif est de vous donner toutes les clés pour réussir votre projet. Nous passerons en revue ce qui nous semble constituer les étapes importantes d’un projet de sélection et de déploiement d’une solution de gestion des interactions clients adaptée à votre organisation, du cadrage du projet jusqu’à l’accompagnement à la mise en œuvre et à l’aide à la prise en main. Toute l’équipe souhaite que ce document soit utile dans votre réflexion et vous en souhaite une excellente lecture."