Connexion
7 553 Livres Blancs | | |
> Accueil / Editeurs / CrossKnowledge

Les livres blancs de CrossKnowledge



Learning for Business - Biens de consommation
Formation professionnelle

Learning for Business - Biens de consommation

"De prime abord, on pourrait croire que le paysage sectoriel des biens de consommation évolue peu. Mais à y regarder de plus près, de profondes mutations sont en cours. À l’image du e-commerce qui tire la croissanc...

Voir le livre blanc >
Learning for Business - Retail
Stratégies d'e-commerce

Learning for Business - Retail

"Leader mondial du couponing en ligne, RetailMeNot livre les chiffres-clés suivants concernant le e-commerce en 2014 et ses perspectives d’évolution d’ici à 2016, sur les deux marchés phares que constituent les ...

Voir le livre blanc >
10 clés pour réussir la gamification de votre projet de formation
Formation professionnelle

10 clés pour réussir la gamification de votre projet de formation

"Les « accros » aux sucreries virtuelles du célèbre jeu en ligne (alias Candy Crush) se comptent par millions. « Epic Win », « Game Over » ou encore « Level » font aujourd’hui partie du vocabulaire courant de...

Voir le livre blanc >
Learning for Business - Assurance
Assurance

Learning for Business - Assurance

"Un secteur ultra-réglementé, une relation de confiance sous tension, mais aussi un nouvel écosystème métier… telles sont les révolutions à l’œuvre dans le secteur de l’assurance depuis le début de ce siè...

Voir le livre blanc >
Learning for Business – Pharma
Pharmacie

Learning for Business – Pharma

"Si les dirigeants du secteur pharmaceutique étaient confiants en 2015 quant à leurs perspectives économiques - 48 % estimaient que la situation resterait la même au cours des 12 mois à venir - nombreux sont ce...

Voir le livre blanc >
Musclez vos modules de formation digitale
Formation professionnelle

Musclez vos modules de formation digitale

"On observe un phénomène grandissant qui consiste à vouloir développer des modules elearning toujours plus attractifs et amusants à suivre. La dimension ludique est bien entendu importante dans la formation, car ell...

Voir le livre blanc >
Learning for Business - Banque
Produits / Services financiers

Learning for Business - Banque

"La concurrence s’exacerbe et se diversifie, avec l’arrivée sur le marché de pure players, d’opérateurs télécom, de géants du web et de fintechs – ces start-up de la finance – agressives commercialement e...

Voir le livre blanc >
5 règles d’or pour digitaliser votre offre  de formation
Formation professionnelle

5 règles d’or pour digitaliser votre offre de formation

"Digitaliser c’est numériser son offre, ses produits et ses services et ainsi faire évoluer l’entreprise à tous les niveaux pour créer plus de valeur. Et les départements formation ne sont pas en reste... Dan...

Voir le livre blanc >
7 principes pour une formation digitale efficace
Formation professionnelle

7 principes pour une formation digitale efficace

"Les entreprises peuvent améliorer la productivité, la compétitivité et l'engagement des collaborateurs grâce à des programmes de formation efficaces. Comment créer de tels programmes ? Quels que soient la typolog...

Voir le livre blanc >
Knowledge management

6 clés pour repenser votre projet LMS autour de l’apprenant

"Big bang, pilote sur une période déterminée, projet visant un département ou dans plusieurs business units, combinaison des deux approches… Vous avez certainement défini une stratégie de déploiement avant de la...

Voir le livre blanc >
Formation professionnelle

Évaluer et démontrer la valeur de la formation - Enjeux, pratiques et tendances à l’heure des nouvelles techno

"La formation, un coût ou un investissement ? La question peut nous paraître brutale. Elle s'exprime pourtant de plus en plus souvent en ces termes au sein des comités de direction. La réponse dépend de nous, de ...

Voir le livre blanc >
Formation professionnelle

70-20-10 Explorer les nouveaux territoires d’apprentissage

Extrait du livre blanc: "Le travailleur du 21e siècle a de moins en moins envie – ni même besoin – de quitter son poste de travail pour se former.Il demande de plus en plus clairement que ce dernier devienne un, si...

Voir le livre blanc >
Formation professionnelle

Les universités d’entreprise, vecteurs d’innovation et de transformation

"La carte n’est pas le territoire. Certes ! Mais quel navigateur serait assez inconséquent pour s’en passer ? C’est précisément une carte et une  boussole q...

Voir le livre blanc >
Formation professionnelle

La formation à distance pour une DRH plus stratégique

"La formation en ligne contribue à la mise en œuvre des orientations stratégiques et à l’alignement des décisions managériales. Elle permet une large démultiplication des actions en un temps réduit. Accroît...

Voir le livre blanc >