Connexion
7 058 Livres Blancs | | |

5 règles d’or pour digitaliser votre offre de formation

Quelles sont les raisons de digitaliser votre offre de formations ? Les réponses dans ce livre blanc signé Crossknowledge.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Digitaliser c’est numériser son offre, ses produits et ses services et ainsi faire évoluer l’entreprise à tous les niveaux pour créer plus de valeur. Et les départements formation ne sont pas en reste...

Dans un monde où tout se digitalise, ce devrait être un non-événement. Reste que cette migration impacte suffisamment les pratiques d’organisation des équipes Formation pour être prise au sérieux, tant en matière d’analyse, que de définition de stratégie et de déploiement. Digitaliser la formation n’a rien d’un chantier innovant.

Désormais, il s’agit plutôt de mettre l’entreprise au niveau du monde digital dans lequel elle vit, parfois sans le savoir. Elle oublie souvent que ses collaborateurs, quel que soit leur âge ou leur fonction, sont déjà familiers de la plupart des nouveaux outils et formats utilisés dans les parcours de formation.

Affirmer par exemple que les Baby-boomers ne sont pas prêts à suivre des formations digitalisées, c’est nier leur réalité. Ils font leurs courses sur le web, reçoivent des mails et ont des profils sur les réseaux sociaux... Au-delà des générations X, Y ou Z, on pourrait parler aujourd’hui d’une « Génération C »."

5 règles d’or pour digitaliser votre offre  de formation