Connexion
7 058 Livres Blancs | | |

Learning for Business - Biens de consommation

Dans ce volume de Learning for Business, Crossknowledge étudie le secteur des biens de consommation, et quelles formations peuvent y être apportées.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"De prime abord, on pourrait croire que le paysage sectoriel des biens de consommation évolue peu. Mais à y regarder de plus près, de profondes mutations sont en cours. À l’image du e-commerce qui tire la croissance de ce secteur vers le haut mais qui impose aussi aux entreprises de développer fortement leurs capacités digitales. Le digital s’est invité tardivement dans le secteur des biens de consommation. Il en modifie toutefois la donne en mode accéléré.

Publiée au printemps 2015 par Deloitte, la huitième édition du palmarès annuel des 250 champions industriels des produits de biens de consommation atteste de la bonne santé de ce secteur dans un contexte économique mondial difficile. Les ventes réalisées par ces champions en 2013 s’élèvent à 3 070 milliards de dollars, soit un chiffre d’affaires moyen de 12,3 milliards de dollars par société.

La rentabilité de ces entreprises est en hausse pour la deuxième année consécutive avec une marge bénéficiaire de 9,6 % en 2013 et la croissance du chiffre d’affaires est en augmentation de 5,6 %. L’électronique et l’alimentaire caracolent en tête de ce classement, les premiers affichant une croissance à deux chiffres, les seconds dominant par le nombre d’entreprises représentées."

Learning for Business - Biens de consommation