Dans un monde parfait, l’ensemble des employés d'une entreprise bénéficierait de formations ciblant les objectifs collectifs à atteindre.
"Mais la réalité économique nous oblige, dans bien des cas, à faire des choix difficiles. S’il paraît tentant de proposer un accès à une plateforme de formations offrant une vaste bibliothèque de modules et de ressources, il est peu probable que cette stratégie conduise votre entreprise à atteindre ses objectifs.
Imaginez-vous en train de distribuer des boîtes à outils à tout va.
Certaines personnes auront beau être des virtuoses de l’utilisation de ces instruments, elles seront trop occupées par ailleurs pour créer quoi que ce soit d’extraordinaire. D’autres pourraient même ne jamais prendre la peine d’ouvrir leur boîte à outils. En matière de développement des talents, ce type de stratégie génère rarement l’engouement des bénéficiaires et les répercussions restent minimes quant à la réalisation des objectifs de l’entreprise. Autrement dit, si vous attendez de véritables changements en période de difficultés financières, vous devrez vous montrer plus ambitieux et faire plus que simplement distribuer des outils."