"Depuis son apparition dans les années 80, la littérature spécialisée et la philosophie des entreprises ont peu à peu considéré le coaching comme un véritable outil de développement des collaborateurs et conséq...
Voir le livre blanc >"Gazprom a opté pour un modèle de contrat de courtage, y compris pour les distributeurs exclusifs. Tout est mis en œuvre pour créer un environnement où les distributeurs peuvent apprendre, s’épanouir et se dével...
Voir le livre blanc >"Pour faire entrer mon organisation commerciale dans la transformation digitale j’ai équipé mes commerciaux d’outils d’aide à la vente (CRM, application dédiée aux rendez-vous, plateforme de gestion des RFP, i...
Voir le livre blanc >"Ce premier livre blanc adresse la nécessité qu’ont les organisations commerciales de renouveler leur management pour s’adapter à la fois aux nouveaux besoins des commerciaux et aux évolutions technologiques qui ...
Voir le livre blanc >"Comme beaucoup d’autres directeurs commerciaux j’ai l’impression parfois que mes équipes pourraient être plus motivées et dynamiques. Je ne pense pas qu’elles manquent d’auto-motivation mais seulement d’u...
Voir le livre blanc >"Avoir une identité visuelle forte permet de rendre un challenge facilement identifiable. Il se fixe mieux dans la mémoire de vos collaborateurs. Il s’agit d’abord de choisir un thème. Par exemple les 4 saisons, l...
Voir le livre blanc >"Les grandes tendances : - On fait de moins en moins de cadeaux monétaires (primes, chèques cadeaux). - Les voyages et expériences fortes (comme un dîner à la Tour d’Argent) sont de plus en plus valorisées. ...
Voir le livre blanc >"Le ROI (Return On Investment/Retour Sur Investissement) d’un challenge est un ratio mesurant la rentabilité d’un challenge. Il se calcule en divisant les bénéfices d’un challenge par son coût. Nous avons analy...
Voir le livre blanc >"Le désengagement au travail vous coûte cher : selon une étude de Gallup 70% des employés américains sont désengagés et seuls 13% sont engagés tandis que 17% sont activement désengagés, c’est-à-dire qu...
Voir le livre blanc >"A retenir si vous n'avez que 2 minutes : Après avoir transformé la relation client, la révolution digitale apporte aux équipes commerciales des nouveaux leviers de performance. Les applications web et smartphone ...
Voir le livre blanc >Extrait du livre blanc: "D’après la revue Action Commerciale, 81,3% des dirigeants constatent une réelle augmentation de leur CA quand leur entreprise organise des challenges commerciaux. Cette opération permet e...
Voir le livre blanc >"Longtemps laissé à l’appréciation des entreprises, le traitement fiscal et social des dotations a été précisé par la circulaire interministérielle n°dss/5b/2012/56 du 5 mars 2012. La réglementation apporte u...
Voir le livre blanc >