Comment établir un véritable programme d’enablement pour mes commerciaux ? Quels en sont les risques et les bénéfices ? Ce livre blanc y répond et vous oriente vers une optimisation de vos outils d’aide à la vente.
"Pour faire entrer mon organisation commerciale dans la transformation digitale j’ai équipé mes commerciaux d’outils d’aide à la vente (CRM, application dédiée aux rendez-vous, plateforme de gestion des RFP, interface d’édition des devis…) et je mesure aujourd’hui la performance commerciale via de nombreuses interfaces différentes.
Mais 55% des commerciaux trouvent que la multiplication des outils d’enablement est plus un obstacle qu’un accélérateur de performance. Je me retrouve avec un flux et une quantité de data que je n’ai pas le temps de traiter, d’analyser, d’interpréter.
Je veux une interface centralisée pour appréhender d’un seul coup d’œil la globalité de la performance de mes équipes.
(...) Avec la multiplication des outils d’aide à la vente, notamment des plateformes et interfaces digitales, les indicateurs pour mesurer la performance se sont multipliés. On a voulu tracker toutes les métriques possibles, et l’attention de mes commerciaux comme de mes managers s’est dispersée."