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Challenge commercial : Comment calculer et optimiser son ROI ?

Ce livre blanc fait part des bénéfices chiffrables, des coûts et des avantages non chiffrables de la mise en place d'un challenge commerciale. Et surtout cet ouvrage aider à les calculer.

  • EditeurIncenteev
  • Version PDF - 22 pages - Septembre 2015 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Le ROI (Return On Investment/Retour Sur Investissement) d’un challenge est un ratio mesurant la rentabilité d’un challenge. Il se calcule en divisant les bénéfices d’un challenge par son coût. Nous avons analysé et séparé les différents composants du ROI afin de vous permettre de le faire progresser, en jouant à la fois sur le retour sur investissement et l’investissement lui-même.

Le ROI réel est difficile à mesurer car un challenge a de nombreux avantages non chiffrables qui peuvent avoir un impact même après le challenge. Ce sont par exemple l’amélioration de la connaissance que vos commerciaux ont de vos produits ou la fidélité de votre réseau de distribution.

Nous avons donc séparé ce livre blanc en trois étapes : les bénéfices chiffrables, les coûts et les avantages non chiffrables.

Les objectifs d’un challenge peuvent être variés. Ils peuvent être des objectifs de qualité, de réduction des coûts ou encore de productivité. Dans ce livre blanc, nous nous concentrerons sur les objectifs de développement, c’est-à-dire la hausse du chiffre d’affaires, la hausse de la marge brute et l’acquisition de nouveaux clients."

Challenge commercial : Comment calculer et optimiser son ROI ?