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Direction commerciale - Engager sa force de vente pour la fidéliser

Ce deuxième livre blanc adresse les nouveaux besoins d’une force de vente.

  • EditeurIncenteev
  • Version PDF - 15 pages - 2016 - Français
Direction commerciale - Engager sa force de vente pour la fidéliser

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comme beaucoup d’autres directeurs commerciaux j’ai l’impression parfois que mes équipes pourraient être plus motivées et dynamiques. Je ne pense pas qu’elles manquent d’auto-motivation mais seulement d’un petit plus pour réactiver l’enthousiasme autour de ma marque, de mes produits et de notre culture d’entreprise.

Je veux mettre en place des programmes d’engagement qui redonnent du sens à l’animation commerciale et qui rassemblent les commerciaux autour de la culture et des valeurs de l’entreprise.

Tous les ans les gagnants du challenge sont les mêmes, il n’y a plus ni surprise ni engagement. Par ailleurs les outils que j’utilise pour animer ces challenges ne sont pas assez réactifs, ne fournissent pas un suivi en temps réel de la progression de mes équipes. Je cherche à mettre en place de nouvelles mécaniques de challenge, plus innovantes, plus modernes.

Pour cela il me faut un nouveau moyen d’animer et piloter les challenges commerciaux, avec un outil qui soit conçu comme une application sportive de type Fitbit ou Running Heroes : simple et ludique. Je veux utiliser des techniques nouvelles de gamification pour susciter un réel engouement de la part de mes équipes, et renforcer leur cohésion autour des réussites de chacun."

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