Un guide essentiel pour vous aider à démarrer dans le processus de personnalisation de l'expérience client.
"Pourquoi la personnalisation fait-elle tant parler d’elle ?
Pendant très longtemps, les entreprises ont commercialisé leurs produits et leurs services auprès des consommateurs en considérant qu’ils étaient tous pareils.
Cependant, une grand-mère retraitée à la campagne ne réagira pas à votre marketing de la même manière qu’une jeune mère de famille en ville avec deux jeunes enfants – même si les deux veulent acheter le même produit. Il s’agit de deux personnes différentes, avec des désirs et besoins différents, dans des contextes différents. C’est pourquoi avec vos messages marketing, vous devez vous adresser à elles de manières différentes.
De nos jours, les personnes passent de plus en plus de temps en ligne avec tout un univers de produits aux bouts des doigts, en quelques clics. Pour se faire remarquer et atteindre vos audiences cibles, votre entreprise a besoin d’aller au-delà des messages de marketing traditionnels.
En un mot, nous faisons référence ici à la personnalisation.
Bien sûr, cela fait des années que la « personnalisation » est un mot à la mode mais la réussir n’est pas si simple. Par où commencer ? A quel point devez- vous être granulaire ? Comment mettre à l’échelle ? Comment maintenir les segments et les expériences ? etc.
Cela fait beaucoup à gérer et c’est pourquoi nous avons préparé cet ebook pour faciliter l’élaboration et la mise en place d’une personnalisation efficace. Dans cet ebook, vous trouverez tous les outils nécessaires pour développer une stratégie de personnalisation axée sur les données. Ce guide rassemble également toutes nos expertises et recommandations pour mettre votre stratégie en place."