"Pour les directeurs financiers et leurs équipes, le moment est venu de briller. Votre business a plus que jamais besoin d'une expertise financière et stratégique. Les entreprises se préparent à des vents contrai...
Voir le livre blanc >"75 % des directeurs financiers estiment que la digitalisation est un des défis majeurs de leur activité, selon une étude de 2022 réalisée du cabinet de consultants BearingPoint. Depuis 2020, le nombre d’entrepris...
Voir le livre blanc >"En travaillant tous les jours avec les équipes financières, nous remarquons souvent des aprioris sur leur travail et sur la valeur ajoutée qu’elles apportent à l’entreprise. Il n’est pas rare que les autre...
Voir le livre blanc >"Recruter de nouveaux collaborateurs La période économique, liée à la crise de la Covid-19, complexifie le recrutement de collaborateurs dans les cabinets comptables. Cette période complexe, ponctuée de re...
Voir le livre blanc >"Définir une politique de dépenses d’entreprise est nécessaire pour donner aux employés des directives claires concernant les dépenses appropriées au travail, mais aussi sur les bonnes démarches pour se faire re...
Voir le livre blanc >"La fin de chaque mois peut être une course folle pour les équipes financières qui ont souvent l’impression de devoir courir sans cesse après les documents pour pouvoir clôturer les comptes chaque mois. Et s’ajo...
Voir le livre blanc >"En entreprise, les distractions sont multiples et quotidiennes. Les boîtes de réception des employés sont remplies de “petits rappels“, d’invitations à de “rapides réunions“, sans compter toutes les micro...
Voir le livre blanc >"À la lecture de ce titre, vous vous demandez peut-être ce que nous appelons les achats indirects ? Parfois aussi appelés achats non-stratégiques, hors production ou de classe C, ils représentent l’ensemble des pr...
Voir le livre blanc >"Le paysage professionnel s’est transformé du jour au lendemain en Mars 2020. Les mois qui ont suivi, les entreprises ont dû se réinventer et constamment adapter leurs stratégies pour ne pas sombrer. Chacun a r...
Voir le livre blanc >"À la lecture de ce titre, vous vous demandez peut-être ce que nous appelons les dépenses opérationnelles ? Parfois aussi appelés achats non-stratégiques, hors production ou de classe C, ils représentent l’ensem...
Voir le livre blanc >"Lorsqu’on monte son entreprise et que l’on souhaite véritablement être compétitif, hormis une idée révolutionnaire et de supers employés, la digitalisation est un incontournable ! Mais concrètement de quoi pa...
Voir le livre blanc >"Chaque entreprise doit dépenser de l’argent pour faire fonctionner correctement son activité. Des dépenses marketing aux frais opérationnels en passant par les collaborateurs en déplacement qui doivent engager de...
Voir le livre blanc >"Un constat est clair : faire une dépense pour son entreprise en 2018, c'est encore le parcours du combattant ! Pour les employés et managers, effectuer et traiter un simple paiement représente un fardeau administrati...
Voir le livre blanc >"Les entreprises s'appuient depuis bien longtemps sur les notes de frais pour permettre aux employés de dépenser dans le cadre de leurs missions. Mais en réalité, la gestion des notes de frais n'est ni pratique, ni s...
Voir le livre blanc >"La digitalisation des outils augmente considérablement la productivité des équipes. Commerciaux, marketing, RH, tout le monde en profite et voit son quotidien évoluer. Alors pourquoi pas l’équipe administrative e...
Voir le livre blanc >"Quel est le point commun entre une PME traditionnelle française, une ETI internationale œuvrant dans toute l’Europe et une start-up prometteuse rêvant de « disrupter » son secteur ? La réponse est à chercher...
Voir le livre blanc >"La fin de l’année financière rime souvent avec gros rush. On passe la grande majorité de son temps à écrire des rapports, évaluer des budgets, gérer le flux de trésorerie parce que la hiérarchie a besoin d’...
Voir le livre blanc >"Qui est l’Office Manager et pourquoi est-il un super-héro du quotidien ? Le terme d’Office Manager est apparu il y a quelques années dans un contexte très startup. Aussi parfois appelé Office Happiness Manage...
Voir le livre blanc >