Dans ce livre-blanc, vous allez découvrir une analyse de l’évolution des dépenses opérationnelles, les différents moyens de gérer et faire des achats en entreprise, mais surtout comment garder le contrôle sur les dépenses des salariés.
"À la lecture de ce titre, vous vous demandez peut-être ce que nous appelons les dépenses opérationnelles ? Parfois aussi appelés achats non-stratégiques, hors production ou de classe C, ils représentent l’ensemble des produits et services nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise, mais qui n’entrent pas directement dans le cœur de sa prestation.
Concrètement, il s’agit des dépenses comme :
De manière générale, en ligne ou sur le terrain les employés dépensent de plus en plus. Tout comme pour les particuliers, les habitudes d’achats en entreprise ont évolué avec le temps. Forçant ainsi l’entreprise à s’adapter à ces nouveaux usages ! Dans un tel contexte, il est nécessaire pour l’équipe administrative et financière de garder le contrôle et la visibilité nécessaire sur l’intégralité de ces dépenses, sa mission étant de s’assurer de la bonne santé financière de l’entreprise.
En effet, contrôler les dépenses des salariés est important, et stratégique, pour trois raisons :
Et garder le contrôle sur toutes ces sorties de caisse ne serait pas possible sans la mise en place d’un ensemble de processus, politiques, modes d’organisation et outils."