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Office Manager : 10 outils pour devenir le super-héro du bureau

Spendesk vous livre les 10 outils pour devenir le super-héro du bureau !

  • EditeurSpendesk
  • Version PDF - 16 pages - 2019 - Français
Office Manager : 10 outils pour devenir le super-héro du bureau

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qui est l’Office Manager et pourquoi est-il un super-héro du quotidien ?

Le terme d’Office Manager est apparu il y a quelques années dans un contexte très startup. Aussi parfois appelé Office Happiness Manager, Facility Manager, Assistant de Direction ou Responsable des Services Généraux, ses missions sont nombreuses et variées.

Sa principale mission est d’assister le dirigeant dans la gestion des opérations administratives et opérationnelles de l’entreprise. Il est également un véritable relai d’information, à double sens, entre la hiérarchie et les collaborateurs. Sa position privilégiée lui permet de remonter les feedbacks des collaborateurs mais également de faire appliquer les décisions de la direction. Il doit donc connaître parfaitement l’entreprise, son fonctionnement, sa hiérarchie, et ses collaborateurs.

L’Office Manager est aussi le contact privilégié des fournisseurs externes (agence de manutention, traiteurs, travaux, etc). Le charme de ce métier c’est qu’aucune journée ne se ressemble, il n’est alors pas toujours évident pour l’Office Manager de suivre ses objectifs.

En quelques sortes, on peut dire que l’Office Manager est le super-héro du quotidien au bureau. C’est celui qui perçoit même les signaux les plus faibles et sait y répondre en toutes circonstances. Bien qu’il veille au bon fonctionnement de l’entreprise, ainsi qu’au bien-être des salariés, son bureau ne doit pas se transformer en bureau des plaintes. Il n’est pas l’assistant général de tous les collaborateurs de l’entreprise mais bien en soutien au quotidien."

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