Connexion
14 385 Livres Blancs | 2 404 |

Les coûts cachés de la gestion fournisseur

Pour les besoins de cette étude, nous avons agrégé les données de plus de 4,7 millions de fournisseurs qui relient un ensemble de petites et moyennes entreprises (PME) à travers le monde.

  • EditeurSpendesk
  • Version PDF - 12 pages - 2024 - Français
Livre blanc - Les coûts cachés de la gestion fournisseur - Spendesk

Introduction ou extrait du livre blanc

"Cette ressource exclusive a pour ambition d'identifier des leviers d’économie au sein de la gestion des dépenses des entreprises. Nos recherches montrent qu'il existe des opportunités importantes d'économies lorsque les entreprises adoptent un processus de gestion active des dépenses.En voici les raisons :

Les PME ont en moyenne neuf fois plus de fournisseurs que d'employés, ce qui pose un défi significatif en termes de gestion. Avec une médiane de plus de 800 fournisseurs, la complexité augmente à mesure que les entreprises grandissent.

Sur les 4,7 millions de fournisseurs ajoutés à la plateforme Spendesk, 24 % n'ont jamais été utilisés ou payés, ce qui pourrait coûter aux entreprises plus de 1,1 Md€. Les recherches indiquent qu'avoir un fournisseur inscrit coûte à une entreprise environ 1000 € par an.

Une gestion efficace repose sur la compréhension et l'optimisation des modes de paiement. L'utilisation de moyens de paiement flexibles est devenue essentielle pour les PME et vitale pour les plus grandes structures. Faire l'impasse signifie un manque à gagner et une potentielle fuite de liquidités des entreprises."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc