Connexion
10 465 Livres Blancs | | 1 576 |

Achats indirects : comment garder le contrôle ?

Ce guide vous aide à suivre toutes les dépenses opérationnelles de vos salariés.

  • EditeurSpendesk
  • Version PDF - 25 pages - 2020 - Français
Achats indirects : comment garder le contrôle ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"À la lecture de ce titre, vous vous demandez peut-être ce que nous appelons les achats indirects ? Parfois aussi appelés achats non-stratégiques, hors production ou de classe C, ils représentent l’ensemble des produits et services nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise, mais qui n’entrent pas directement dans le cœur de sa prestation.

En d’autres termes, ils sont la partie plus opérationnelle des dépenses en entreprise. Au sein de cette grande famille d’achats indirects, ou de Classe C, on retrouve: les systèmes d’information, les flottes automobiles, les capex, les transports et voyages, le facility management, les frais généraux, la maintenance, etc.

Évidemment, les habitudes d’achat en entreprise ont évolué avec le temps. Forçant la Direction Achat à s’adapter à ces nouveaux usages ! Mais tout cela ne serait pas possible sans la mise en place d’un ensemble de processus, politiques, modes d’organisation et outils.

En effet, la fonction Achats est un poste de plus en plus stratégique pour toutes les entreprises. Elle est chargée de procurer les matières premières et composants nécessaires à la production et au bon déroulement de l’activité. Dans ce livre-blanc, vous allez découvrir une analyse de l’évolution des achats indirects, les différents moyens de faire des dépenses en entreprise, mais surtout comment garder le contrôle sur les dépenses des salariés."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc