Connexion
14 537 Livres Blancs | 2 440 |
> Accueil / Editeurs / Comarch

Les livres blancs de Comarch



Livre blanc - FACTURATION ÉLECTRONIQUE  : que faire dès maintenant ? - Comarch
Facturation éléctronique

FACTURATION ÉLECTRONIQUE : que faire dès maintenant ?

"Initialement prévue pour juillet 2024, la réforme de la facturation électronique sera finalement effective en septembre 2026 sauf imprévu. Ce report conséquent est surtout bienvenu pour la DGFIP et l’AIFE qui ...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - Fidélisation et engagement : transformer la relation marques-consommateurs -  Comarch
Fidélisation

Fidélisation et engagement : transformer la relation marques-consommateurs

"Les marques font aujourd’hui face à une concurrence pléthorique et à une politique de tarifs agressifs notamment dues à l’envolée du e-commerce et au succès exponentiel des enseignes ultra low-cost. Dans ce...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - PARCOURS-CLIENT 2024 - Comarch
CRM / Relation client

PARCOURS-CLIENT 2024

"Au-delà de vos magasins, quel parcours-client proposez vous à vos consommateurs ? Avec ou... sans coutures ? Comment conjuguez-vous l’offre on-line et l’offre off-line ? Quels sont les best (et les... bad) prac...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - ENQUÊTE 2023 FIDÉLITÉ & ENGAGEMENT - Comarch
Fidélisation

ENQUÊTE 2023 FIDÉLITÉ & ENGAGEMENT

"Si l’étude IFOP x Comarch menée en 2021 révélait déjà un fort attachement des Français aux programmes de fidélité, qu’en est-il aujourd’hui en 2023 ? Dans une ère où les attentes en termes de RSE sont p...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - Le Remboursement de la Télésurveillance suite à la nouvelle règlementation - Comarch
Santé, médecine et pharmaceutique

Le Remboursement de la Télésurveillance suite à la nouvelle règlementation

"Acte de la Télémédecine impliquant l’analyse à distance des données médicales d’un patient permettant la prise de décision concernant sa prise en charge. Optimisation des parcours de soins : évaluée dans...

Voir le livre blanc >
Facturation éléctronique

Facturation Électronique obligatoire, comment se préparer pour 2024 ?

" À partir du 1er juillet 2024, la réception des factures au format électronique sera obligatoire pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, dès lors que leur fournisseur est tenu d'émettre d...

Voir le livre blanc >
Fidélisation

Le ROI d'un programme de fidélité

"Seulement 67,2% des entreprises qui ont un programme de fidélité en font un suivi précis. Pourtant, lors de nos échanges avec les retailers et les marques, les questions les plus courantes qui reviennent sont les â€...

Voir le livre blanc >
Fidélisation

Le retour des programmes de fidélité ?

"En 2023, les programmes de fidélité ont tendance à saturer. Nous avons même vu des grandes marques telles que Decathlon abandonner leur programme de fidélité (et le réactiver par la suite). Nous le constatons ...

Voir le livre blanc >
Omnicanal, comment gérer tous les points de contact depuis un outil unique
Marketing omnicanal

Omnicanal, comment gérer tous les points de contact depuis un outil unique

"Multicanal, cross-canal et plus récemment omnicanal, sont bien plus que de simples termes à la mode. Ils sont le reflet de l’évolution du parcours client et de l’expérience associée. Une évolution rendue possi...

Voir le livre blanc >
Le futur du Retail
Retail / Commerce de détail

Le futur du Retail

"De par la digitalisation, le développement de l’omnicanal et les nouvelles exigences clients, le commerce et le retail passent par un processus de changements conséquents. Ces changements s’accompagnent d’un cha...

Voir le livre blanc >
Les Français et le commerce connecté
Etudes / Enquêtes

Les Français et le commerce connecté

"Comarch France focalise son activité sur la conception de solutions de gestion, principalement à destination des entreprises du retail et du négoce, de solutions de Business Intelligence, de CRM/Fidélisation, EDI, G...

Voir le livre blanc >
ERP & e-commerce, la combinaison gagnante
ERP / Enterprise Resource Planning

ERP & e-commerce, la combinaison gagnante

"Le marché du e-commerce est à la fois mature et en constante progression. Le nombre d’acheteurs ne cesse de croître (en moyenne de 15% par an) alors que dans un même temps le schéma visite en magasin - test du pr...

Voir le livre blanc >
Premiers pas dans la gamification
Jeux concours / loteries

Premiers pas dans la gamification

"Les jeux stimulent ! N’importe quelle personne passant la nuit à essayer d’atteindre les niveaux supérieurs de leurs jeux préférés pourront vous le confirmer. Mais cette réalité est surtout évidente pour les...

Voir le livre blanc >
Le livre blanc du Cloud Computing
Hébergement / Cloud computing

Le livre blanc du Cloud Computing

"Le sens à donner au nuage, et les solutions offertes par ce modèle vous semblent être des choses abstraites ? Il est en fait possible que, sans le savoir, vous profitiez quotidiennement de leurs avantages. Quand ? Pa...

Voir le livre blanc >
Smart City
IoT / Internet des objets

Smart City

"Le concept de Smartcity n’est pas nouveau et pourtant très novateur. Les Villes du monde entier cherchent à évoluer technologiquement, en essayant de trouver la solution la plus à même d’augmenter leur effic...

Voir le livre blanc >
La fidélisation 3.0
Fidélisation

La fidélisation 3.0

"C’est un fait établi qu’il coûte plus cher de conquérir de nouveaux clients que de conserver les clients existants. Fidéliser sa clientèle a toujours été un axe stratégique majeur pour les entreprises qui so...

Voir le livre blanc >
6 technologies clés qui vont avoir un impact majeur sur le futur du Retail
Retail / Commerce de détail

6 technologies clés qui vont avoir un impact majeur sur le futur du Retail

"Au cours des dernières années, l’objectif de nombreux retailers aura été de renforcer leur présence sur tous les canaux de vente. Toutes les entreprises ayant commencé à vendre leurs produits au travers de rés...

Voir le livre blanc >
Retention du client 101
Fidélisation

Rétention du client 101

"Ce livre blanc démontre pourquoi la rétention des clients est vitale pour votre entreprise : comment choisir la solution idéale pour votre marque et les questions que vous devez vous poser avant de lancer un programm...

Voir le livre blanc >
7 points clés pour préparer et réussir son projet de migration EDI
Gestion informatique

7 points clés pour préparer et réussir son projet de migration EDI

"Les échanges EDI (Échanges de Données Informatisés) sont primordiaux dans vos relations quotidiennes avec vos partenaires commerciaux, fournisseurs comme vos clients. Vous envoyez et recevez de multiples document...

Voir le livre blanc >
E-invoicing - Ou comment booster les résultats de votre entreprise
Dématérialisation

E-invoicing - Ou comment booster les résultats de votre entreprise

"L'émission de factures papier est une activité chronophage et peut être problématique, en particulier lorsque le nombre de partenaires (fournisseurs, clients, …) est important. Dans ce contexte, la facture fisc...

Voir le livre blanc >
Les Français et la fidélisation aux marques
Fidélisation

Les Français et la fidélisation aux marques

"L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1008 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la métho...

Voir le livre blanc >
Expérience client et fidélisation
Expérience client

Expérience client et fidélisation

"A propos de Comarch Comarch France focalise son activité sur la conception de solutions de gestion, principalement à destination des entreprises du retail et du négoce, de solutions de Business Intelligence, de CR...

Voir le livre blanc >
Tout savoir sur l'EDI (Échange de Données Informatisé)
Datacenter

Tout savoir sur l'EDI (Échange de Données Informatisé)

"Qu’est ce que l’EDI? 1.Définition L’EDI - Échange de Données Informatisé - est l’échange de manière informatisée et automatique d’informations entre deux entreprises à l’aide de messages standa...

Voir le livre blanc >
Les nouvelles technologies au service de la croissance des entreprises
Numérique / Transformation digitale

Les nouvelles technologies au service de la croissance des entreprises

"Le client est aujourd’hui acteur de son parcours. Constamment connecté, le consommateur utilise son smartphone pour faire ses achats, consulter les avis des communautés et visualiser les offres en cours. Résolum...

Voir le livre blanc >
Retail, Quelles sont les attentes des consommateurs ?
Retail / Commerce de détail

Retail, quelles sont les attentes des consommateurs ?

"L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la métho...

Voir le livre blanc >
Retail, quand la technologie dessine le commerce de demain
Retail / Commerce de détail

Retail, quand la technologie dessine le commerce de demain

"Il ne fait aucun doute que le comportement des consommateurs a évolué ces dernières années et que cette mutation se poursuit et s’accentue encore aujourd’hui. Après la révolution du Web qui a profondément...

Voir le livre blanc >
La fidélisation 3.0: Transactions, interactions et émotions
Fidélisation

La fidélisation 3.0: Transactions, interactions et émotions

Extrait du livre blanc: "C’est un fait établi qu’il coûte plus cher de conquérir de nouveaux clients que de conserver les clients existants. Fidéliser sa clientèle a toujours été un axe stratégique majeur pou...

Voir le livre blanc >
Comment fidéliser la génération Y ?
Fidélisation

Comment fidéliser la génération Y ?

"Conscients d’avoir toujours été la cible des équipes marketing, ils sont désormais moins ouverts aux techniques classiques. Il faut alors savoir innover, jouer de subtilité (humour, choc, dérision...) pour qu’...

Voir le livre blanc >
CRM / Relation client

Comment mieux fidéliser ses clients en 2012

"Les avant-premières les plus importantes des vingt dernières années: - 1993 - 1998 : Popularisation d’Internet - 2000 - 2001 : Apple sort le 1er iPod - 2002 - 2003 : Première voiture à propulsion hybrid...

Voir le livre blanc >