Connexion
14 614 Livres Blancs | 2 450 |

Fidélisation et engagement : transformer la relation marques-consommateurs

Dans un monde très digitalisé et mondialisé, les entreprises n’ont jamais autant dû compter sur la fidélisation.

  • EditeurComarch
  • Version PDF - 31 pages - 2024 - Français
Livre blanc - Fidélisation et engagement : transformer la relation marques-consommateurs -  Comarch

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les marques font aujourd’hui face à une concurrence pléthorique et à une politique de tarifs agressifs notamment dues à l’envolée du e-commerce et au succès exponentiel des enseignes ultra low-cost.

Dans ce contexte tendu, la fidélisation client continue de faire ses preuves en tant que rempart. En effet, selon l’Enquête 2023 fidélité et engagement menée par l’IFOP pour Comarch, 93 % des Français acceptent d’adhérer à des programmes de fidélité.

La stabilité de ce chiffre depuis 2021, montre combien ces mécaniques demeurent centrales. À la fois pour les consommateurs, qui y voient un moyen de faire des économies, mais aussi pour les entreprises qui souhaitent instaurer et maintenir un lien de confiance avec leurs clients."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc