Cette génération se pose bien plus de questions quant à la réelle valeur de la vie, de la consommation, de l’environnement, etc. Ce sont des choses à intégrer dans votre stratégie marketing.
"Conscients d’avoir toujours été la cible des équipes marketing, ils sont désormais moins ouverts aux techniques classiques. Il faut alors savoir innover, jouer de subtilité (humour, choc, dérision...) pour qu’une action de marketing ou de communication soit efficace.
Il s’agit avant tout de proposer une expèrience et surtout une proximité, un réel échange. La génération Y a grandi, formatée de toutes parts par le marketing et les innovations technologiques de la fin des années 90 à nos jours.
Il est donc maintenant important de différencier cette nouvelle génération des autres de part sa connaissance des médias et du marketing mais aussi de part la vision qu’elle peut avoir du monde d’aujourd’hui.
Cette génération se pose bien plus de questions quant à la réelle valeur de la vie, de la consommation, de l’environnement, etc. Ce sont des choses à intégrer dans votre stratégie marketing."