Comarch nous livre cette étude qui analyse la fidélisation des Français à l'égard de marques de tous secteurs.
"L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1008 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération.
Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 11 au 16 septembre 2017.
L’intérêt pour les programmes de fidélité basés sur la relation entretenue avec la marque
Certaines marques ont mis en place des programmes de fidélité visant à récompenser les clients non seulement pour leurs achats mais également pour les relations qu’ils entretiennent avec la marque (avis qu’ils publient sur les produits, recommandations, partage d’expériences).
Diriez-vous que ce type de programme de fidélité vous intéresserait, vous personnellement, plus, autant, ou moins qu’un programme de fidélité basé sur le nombre ou le montant des achats réalisés ?"