Connexion
14 263 Livres Blancs | 2 380 |

Le recrutement des experts data

Quelles solutions pour recruter des experts data sur un marché en tension ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Si les enjeux de transformation digitale des entreprises ne datent pas de la crise de la Covid-19, force est de constater que l'année 2020 aura marqué un véritable pivot dans la prise de conscience des équipes dirigeantes en imposant cette transition comme une question de survie pour la plupart des organisations.

Parmi les sujets clés de cette transformation de l'entreprise, le traitement et la valorisation de la data occupent une place centrale et conjuguent des enjeux à la fois économiques (le raffinement de la donnée comme levier de performances pour l’entreprise), réglementaires mais aussi de sécurité. L’heure est à l’accélération des projets IT en général.

Pourtant, malgré l'ambition croissante de beaucoup d’entreprises, nous constatons qu’une grande partie d’entre elles sont freinées dans leurs initiatives par les difficultés à sourcer des profils experts, notamment en data.

Dans ce guide, nous ferons le point sur cette inadéquation chronique entre l’explosion de la demande côté entreprises et l’offre de profils IT, plus particulièrement data. Nous reviendrons ensuite sur les deux grandes stratégies de recrutement possibles : l’internalisation ou l’externalisation avec, pour chacune, leurs avantages et inconvénients.

Enfin, nous nous attarderons sur le cas des plateformes de sourcing et l’émergence de plateformes d’un nouveau genre."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc