"Comment aborder l'année 2023 dans un contexte marché compliqué qui devrait pénaliser l'activité des promoteurs immobiliers cette année ? Yumens a réalisé pour la 2ᵉ année consécutive son baromètre d...
Voir le livre blanc >"Le SEA (Search Engine Advertising) est une méthode de référencement payante permettant d'apparaître parmi les premiers résultats des moteurs de recherche. Lancer une campagne publicitaire sur Google Ads peut êt...
Voir le livre blanc >"Face au renforcement de la concurrence en ligne, les enseignes spécialisées en e-commerce n’ont aujourd’hui plus aucun droit à l’erreur. Dans ce contexte, la première impression laissée à vos utilisateurs...
Voir le livre blanc >"Cette digitalisation est allée en s’accélérant avec la crise sanitaire : les confinements généralisés et le climat de pandémie nous ont obligés à rester chez nous. Le travail, mais aussi les contacts avec les...
Voir le livre blanc >"Avec un réseau de 14 implantations en France, 3 000 logements livrés et un volume d’activité représentant 1 milliard d’euros, le Groupe Marignan a su s’imposer comme l’un des leaders français de la promotio...
Voir le livre blanc >"L’ergonomie de votre site est un élément très important. Il s’agit de l’ensemble des détails visuels qui compose la présentation de vos pages web. Ils doivent former un ensemble agréable pour votre internaut...
Voir le livre blanc >"Il y a encore quelques années, lorsqu’un couple voulait faire installer une cuisine ou la changer, rénover, relooker, il se rendait chez un cuisiniste afin de découvrir son showroom notamment. Là, un conseiller lu...
Voir le livre blanc >"Le digital a bouleversé le parcours client. Le rapport aux marques est modifié, et encore plus depuis l’explosion du mobile, l’une des révolutions les plus importantes depuis l’apparition d’Internet en 1995. ...
Voir le livre blanc >"L’épidémie de Covid-19 a mis en lumière la fragilité des commerçants face aux e-commerçants : proposer ses produits ou services en ligne, c’est être capable de les vendre à tout moment, quel que soit le cont...
Voir le livre blanc >"Atteindre ces trois objectifs passe d’abord par la compréhension de l’évolution du consommateur. Car oui, smartphone, ordinateur et connexion haut débit ont bouleversé ses habitudes. Vous devez aujourd’hui all...
Voir le livre blanc >"Quel que soit votre cœur d’activité, le succès de votre entreprise dépend largement du succès de votre site internet. Les performances d’un site web sont directement liées à son référencement sur les diffé...
Voir le livre blanc >"Vous le savez, en terme de consommation, les usages des clients changent régulièrement, et d’autant plus depuis l’arrivée du mobile. Les bouleversements sont permanents et influencent les comportements d’achat ...
Voir le livre blanc >"La refonte de site pour atteindre vos objectifs Les performances de votre site web ont un impact direct sur celles de votre entreprise, car vos futurs clients vous découvrent le plus souvent via Internet....
Voir le livre blanc >"Aujourd’hui, en tant que commerçant·e, vous savez bien que pour rester rentable, vous devez absolument assurer votre présence sur le digital. Dans ce contexte, les deux actions les plus évidentes sont certainement...
Voir le livre blanc >"Vous avez déjà investi dans le digital et déployé différents leviers d’acquisition (canaux online et offline utilisés pour améliorer la visibilité de l’entreprise et attirer des visiteurs). Pourtant, vous ne...
Voir le livre blanc >"Il y a encore quelques années, lorsqu’un couple voulait remplacer ses ouvertures, il se rendait dans le showroom d’un professionnel des fenêtres et portes d’entrée. Là, un conseiller lui présentait les diffé...
Voir le livre blanc >"De nouveaux clients potentiels peuvent manifester un intérêt pour votre offre à n’importe quel instant et de leur propre initiative. À défaut de leur adresser une réponse rapide et adaptée, vous prenez le ...
Voir le livre blanc >"Le digital fait désormais pleinement partie de la vie quotidienne du consommateur. Que ce soit sur ordinateur, mobile ou tablette, le parcours d’achat commence majoritairement en ligne. L’immobilier est, lui aussi,...
Voir le livre blanc >"Un site web ne se résume pas à proposer ou présenter des biens ou services : c’est une véritable vitrine pour votre entreprise. Il raconte une histoire : la vôtre. Votre site reflète vos valeurs, vos couleur...
Voir le livre blanc >"Ce n’est pas parce que l’on parle ici d’immobilier qu’il faut commencer par enfoncer des portes ouvertes. Et pourtant, c’est une évidence : le digital s’est complètement imposé dans la vie du consommateur...
Voir le livre blanc >"La digitalisation a bouleversé en profondeur le comportement des consommateurs. Multiplication des dispositifs digitaux, réseaux sociaux, sites comparatifs, concurrence accrue entre les plateformes e-commerce... Au...
Voir le livre blanc >"LinkedIn, Facebook, Twitter ou encore Instagram sont désormais pleinement inscrits dans les habitudes quotidiennes des consommateurs. Ils consultent ces réseaux sociaux à tout moment de la journée : le matin deva...
Voir le livre blanc >"En haute ou basse saison, à la mer, à la montagne ou à la campagne, que vous possédiez un camping, une chaîne de résidences de vacances ou un hôtel, le digital est fait pour vous ! Car sa force, c’est bien d...
Voir le livre blanc >"Un site web bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche (SERP) génère plus de trafic qualifié, contribuant à augmenter les ventes. Atteindre les premières places tant convoitées représente un ch...
Voir le livre blanc >"Vos dépenses publicitaires sont-elles réellement aussi efficaces qu'elles pourraient l'être ? Les campagnes traditionnelles via la presse écrite, les chaînes télévisuelles de grande écoute ou encore l'affichage ...
Voir le livre blanc >"1. Le contrat franchiseur / franchisé Un réseau de franchises, c’est un contrat entre franchiseur et franchisés. C’est un accord passé par une tête de réseau avec chacun de ses adhérents. Tous trav...
Voir le livre blanc >"La stimulation du besoin : se faire connaître Vous le comprenez, bien que le parcours décisionnel ait été bouleversé par le digital, la stimulation du besoin est toujours l’élément déclenc...
Voir le livre blanc >"Deux constats peuvent être établis pour l’année 2021. Tout d’abord, le SEO reste une démarche essentielle pour les entreprises et les marques. Ensuite, une stratégie réellement efficace nécessite une a...
Voir le livre blanc >"Le recrutement est un processus qui peut s’avérer complexe. Il ne suffit pas d’attirer un maximum d’étudiants. Ces derniers doivent trouver un intérêt à se rapprocher de votre école plut...
Voir le livre blanc >"Comment le digital impacte l’immobilier ? Vous connaissez bien évidemment les trois règles d’or de l’immobilier : • L’emplacement ! • L’emplacement ! • L’emplacem...
Voir le livre blanc >"“Notre site web ? Il n’est pas terrible, mais on fait avec...” “Naviguer sur notre site, c’est une vraie galère, je n’arrive jamais à trouver la page que je veux” “Nos clients se plaignent que notre...
Voir le livre blanc >