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Booster vos performances et mesurer la rentabilité de vos actions grâce à l’approche SEO data driven

Dans ce guide, découvrez comment une stratégie SEO pilotée par la donnée va développer vos performances et vous aider à mieux suivre, mesurer et analyser vos actions.

  • EditeurYumens
  • Version PDF - 35 pages - Français
Booster vos performances et mesurer la rentabilité de vos actions grâce à l’approche SEO data driven

Introduction ou extrait du livre blanc

"Deux constats peuvent être établis pour l’année 2021. Tout d’abord, le SEO reste une démarche essentielle pour les entreprises et les marques. Ensuite, une stratégie réellement efficace nécessite une approche cross expertises.

1. Investir dans le SEO : une stratégie indispensable

Optimiser le référencement naturel d’un site web est une démarche indispensable pour les entreprises et les marques. C’est la clé pour : être aligné avec les intentions de recherche des internautes et se hisser jusqu’aux premiers résultats affichés par les moteurs de recherche. En réunissant ces deux conditions, vous maximisez vos performances.

Un site bien positionné apporte de nombreux bénéfices :

  • - Il génère le maximum de trafic pour un investissement relativement faible. Il peut/ doit même représenter la source principale de trafic qualifié. Les chances d’obtenir plus de clients ou de réaliser des ventes augmentent ainsi. Cela implique cependant d’avoir choisi des mots-clés définis via un travail autour des thématiques stratégiques en lien avec votre business ;

  • - L’objectif de Google est d’être le moteur de recherche le plus utilisé. Pour cela, son algorithme se doit de proposer des résultats pertinents aux internautes. Il juge de la pertinence des pages d’un site par rapport à des requêtes internautes, en fonction notamment de leurs contenus et du maillage des liens qui les relient au web et entre elles. Si votre site est optimisé SEO, il est jugé comme plus pertinent pour répondre aux requêtes de votre cible par Google, et donc mis en avant auprès des internautes. Ces derniers seront plus susceptibles de le voir et de le visiter ;

  • - Les effets du référencement durent dans le temps : une fois votre site optimisé, vous continuez à tirer profit de vos efforts pendant des mois ou des années. Cependant, si vous négligez ensuite totalement le SEO, des concurrents pourront vous dépasser progressivement. Une stratégie de défense s’impose."

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