Connexion
14 040 Livres Blancs | 2 320 |

UX & CRO : une synergie gagnante au service de vos enjeux business

  • EditeurYumens
  • Version PDF - 20 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Face au renforcement de la concurrence en ligne, les enseignes spécialisées en e-commerce n’ont aujourd’hui plus aucun droit à l’erreur.

Dans ce contexte, la première impression laissée à vos utilisateurs risque aussi très souvent d’être la dernière ! Il leur faudra en moyenne 3 secondes pour décider s’ils poursuivent leur parcours sur votre site, ou continuent leur navigation ailleurs.

Ce court laps de temps est fatidique pour déclencher une vente, mais aussi pour capter un lead si c’est votre objectif.

+2% suite à l’ajout d’un bloc de réassurance dans la page.

Combien de clients potentiels perdus et d’abandons de panier à cause d’une interface peu conviviale ou de l’absence d’éléments de réassurance ? Les erreurs de design coûtent cher, et ne sont pourtant pas si difficiles à corriger.

La web analyse est une étape cruciale de toute stratégie digitale. Elle permet de collecter et d’analyser des données sur l’activité des utilisateurs, pour mieux comprendre leur comportement et améliorer l’expérience. Elle vous donne la possibilité, surtout, de vous concentrer sur les améliorations les plus rentables, sans gaspiller vos ressources.

L’UX design, dédié à l’optimisation de l’expérience utilisateur, et le CRO, affecté à celle du taux de conversion, sont deux expertises complémentaires pour créer des sites web performants et adaptés aux besoins des utilisateurs. En combinant ces deux approches, il est possible de réaliser des ajustements fins de l’interface utilisateur pour augmenter la performance commerciale du site, et améliorer l’expérience globale du client."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc