Connexion
14 040 Livres Blancs | 2 320 |

Drive-to-store : Faites venir vos clients en point de vente

Les 18 leviers pour attirer vos clients en magasins.

  • EditeurYumens
  • Version PDF - 42 pages - 2021 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous le savez, en terme de consommation, les usages des clients changent régulièrement, et d’autant plus depuis l’arrivée du mobile. Les bouleversements sont permanents et influencent les comportements d’achat des consommateurs, qui deviennent de plus en plus impatients et exigeants. Désormais, ils veulent avoir à portée de main l’information sur le produit ou le service qu’ils souhaitent acheter. Et pour cela, leur smartphone est leur meilleur allié : rapide, efficace et agile, il s’adapte aux consommateurs et à leurs mouvements grâce à ses fonctionnalités de géolocalisation.

La preuve ? 50% des recherches sont réalisées à proximité des points de vente, et 82% des recherches locales sont des recherches de découverte, sans nom de marque.

À cela s’ajoute l’utilisation quasi universelle de Google, qui devient moteur de réponse, et plus uniquement moteur de recherche. Désormais, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions sans même avoir à cliquer sur un lien ! C’est ce qu’on appelle la tendance Zéro Clic.

Le constat est sans appel : les sites e-commerce représentent tout ce que demandent les consommateurs ! Pour autant, vos clients sont toujours attachés à la boutique physique : ils aiment voir et toucher les produits, les comparer et échanger avec les conselers, gage de réassurance. Et puis, vous le savez aussi bien que nous : dans un magasin, il est facile d’être tenté par un achat d’impulsion."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc