Dans ce guide rédigé avec notre partenaire EldoTravo vous trouverez toutes les bonnes pratiques à adopter afin d'être visible localement.
"Cette digitalisation est allée en s’accélérant avec la crise sanitaire : les confinements généralisés et le climat de pandémie nous ont obligés à rester chez nous. Le travail, mais aussi les contacts avec les proches et les loisirs, se sont massivement numérisés en 2020. On a ainsi pu constater une explosion du temps passé sur Internet, qui a atteint 6h54 en moyenne, soit +4 % par rapport à 2019 (source : étude HootSuite et We Are Social).
Cette digitalisation a impacté tous les secteurs et, pour continuer à croître, les entreprises n’ont d’autre choix que de s’adapter.
C’est particulièrement visible dans le secteur de l’habitat, qui a connu une forte poussée ces derniers mois. En 2020 et 2021, nous avons passé, plus que jamais, plus de temps chez nous : forcément, nous avons voulu mettre nos foyers à notre image.
Ainsi, dans le secteur de l’habitat, 54 % des recherches se font en ligne, c’est dire la part importante du digital ! Mais en plus, 88 % des clients se disent influencés par les avis.
Pour cela, vous devez mettre en place une stratégie digitale particulièrement bien pensée : les actions mises en place doivent être envisagées en synergie, afin de se renforcer les unes les autres et ainsi de continuer à valoriser votre performance."