Connexion
14 622 Livres Blancs | 2 451 |

E-tourisme : le soleil, les oiseaux et un calendrier de réservation rempli grâce au digital

Dans ce guide, vous découvrirez à quel point le digital est devenu incontournable dans le parcours de réservation de vos vacanciers, comment une stratégie digitale peut vous aider en haute et basse saison et les actions à mettre en place pour remplir votre calendrier de réservation.

  • EditeurYumens
  • Version PDF - 42 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"En haute ou basse saison, à la mer, à la montagne ou à la campagne, que vous possédiez un camping, une chaîne de résidences de vacances ou un hôtel, le digital est fait pour vous !

Car sa force, c’est bien de vous permettre d’être présent à toutes les étapes d’un voyage, depuis la recherche d’inspiration jusqu’au partage d’expérience en passant par la réservation.

Saviez vous qu’au moment de planifier des vacances, 54% des voyageurs utilisent leur téléphone ?

Pourtant, la réservation finale ne se fait pas forcément sur mobile. Mais alors, pourquoi les futurs voyageurs commencent ils par l’utiliser ?

Pour le comprendre, il faut revenir quelques années en arrière et voir le virage opéré vers le digital. Auparavant, une personne qui voulait réserver des vacances rentrait dans une agence de voyages ou appelait un hôtel vu dans un annuaire, éventuellement après avoir pris conseil auprès d’amis. Aujourd’hui, notre catalogue, c’est internet ! Sa démocratisation a bouleversé nos habitudes de recherche et la façon dont nous consommons l’information.

Nous n’allons pas sur internet : nous vivons sur internet"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc