"Bien sûr, pour comprendre la situation et la tourner à son avantage, nous allons dans un premier temps faire un tout petit peu de psychologie du consommateur. En se demandant déjà pourquoi diable a-t-il eu envie de ...
Voir le livre blanc >"Pour gagner le coeur de vos clients au point de les faire basculer comme prescripteurs, il va falloir avant tout réaliser quelque chose de fondamental. Un programme de parrainage ne se pense pas comme une opération ma...
Voir le livre blanc >"Certains clients pourtant fidèles peuvent petit à petit se désintéresser de votre marque ou ne pas se sentir assez valorisés. Peut-être ont-ils besoin d’une piqûre de rappel. Quoi de mieux pour cela que de les ...
Voir le livre blanc >"«Le vrai défi se situe dans le fait de toutes ces informations collectées » "Aujourd'hui une personne produit environ 1,7 Mo de données... à la seconde ! Autant dire que désormais, il est plutôt si...
Voir le livre blanc >"Pour continuer d’être une marque qui comptera dans les prochaines années, pas de doute : vous devrez tirer votre force vitale de la solidité de votre réseau de distributeurs mais aussi de la solidité de votre ré...
Voir le livre blanc >"Carte de fidélité, programme relationnel, cashback, systèmes de points… les solutions pour récompenser ses clients fidèles ne manquent pas. Certains e-commerçants ou retailers rivalisent même d’ingéniosité ...
Voir le livre blanc >"1 _ But first... on fait le grand inventaire ! Avant de se lancer à corps perdu dans la conquête client il faut déjà savoir où chercher ! Or, on pense trop souvent en silo quand il s’agit de ses communautés :...
Voir le livre blanc >"Le RGPD, c'est la nouvelle réglementation européenne qui fait trembler les responsables marketing ou CRM encore plus fort qu'un épisode 9 de Game of Thrones... Mais qu'est-ce que c'est au juste ? Factuellement, il...
Voir le livre blanc >"À moins d’avoir passé les cinq dernières années dans une grotte au Népal, vous n’êtes pas sans savoir que la production de données a considérablement modifié notre manière de vivre, mais également de fair...
Voir le livre blanc >"Traditionnellement, quand on pense acquisition pour son e-commerce, on pense génération de trafic, SEA, campagnes display, marketplaces... à vrai dire on pense à plein de choses très efficaces, mais on pense rareme...
Voir le livre blanc >"Le e-commerçant de 2019 est un guerrier qui a dû résister à de nombreuses épreuves : guerre des prix, concurrence des places de marché, profusion du nombre d’interactions, volatilité des clients, hausse des co...
Voir le livre blanc >"Avant de travailler chez SPREAD, je faisais de la communication et du marketing pour une marque B2C qui utilisait... SPREAD. Pourtant à l'époque je n'avais pas décelé la dimension de ce que je pouvais accomplir pour...
Voir le livre blanc >"Seulement 14% des Français font encore confiance à la publicité, alors que 90% des consommateurs accordent du crédit aux témoignages de leurs pairs. Deux chiffres qui glacent le sang des adeptes de la publicité cl...
Voir le livre blanc >