Tout au long de l'année vous êtes amené à enregistrer de nombreuses commandes “one-shot”. Il est grand temps de définir une stratégie efficace pour optimiser ces nouveaux contacts et relancer vos clients inactifs depuis trop longtemps.
"Certains clients pourtant fidèles peuvent petit à petit se désintéresser de votre marque ou ne pas se sentir assez valorisés. Peut-être ont-ils besoin d’une piqûre de rappel. Quoi de mieux pour cela que de les inviter à une vente privée ?
Avec des tarifs exclusifs, mis en place rien que pour eux, vous pourrez leurs rappeler que vous ne les oubliez pas et les inviter à redécouvrir vos produits. Facile à mettre en place avec SPREAD, la vente privée est un excellent moyen de favoriser la conversion sur du court terme.
Pour parler concrètement voici un exemple de segment que vous pouvez créer dans l’outil : clients ayant passé leur première commande il y a plus de 2 ans + ayant réalisé au moins trois commandes + n’ayant plus commandé depuis 6 mois. Et un exemple de message que vous pouvez envoyer !
Optez pour les codes promo
Si la perspective de mettre en place une vente privée vous semble un peu compliquée, vous pouvez choisir d’envoyer un code promotionnel.
Cette petite attention donnera envie à vos clients de parcourir de nouveau les pages de votre site et pourquoi pas d’acheter. Un moyen simple et rapide pour vous rappeler à eux, que vous pouvez mettre en place facilement en ciblant un segment précis de votre base.
À LONG TERME : mieux segmenter pour mieux communiquer
Un client qui se désintéresse est un client incompris. Il a déjà commandé sur votre site, mais reçoit par exemple des newsletters sur des sujets qui ne l’intéressent pas. Prenez Margot par exemple, elle a acheté des livres pour ses neveux et nièces, depuis elle ne reçoit que des communications autour des produits pour enfants. Vos messages sont peut-être mal ciblés ou alors trop généralistes. Vous devez tout mettre en oeuvre pour connaître davantage vos clients et leurs réels besoins."