Connexion
13 968 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Comment donner de la valeur à votre base clients (et la conserver dans le temps)

Retrouvez dans ce livre blanc de nombreux conseils pour améliorer la personnalisation de votre relation client et tirer profit de toutes ces données.

spread-crm

Introduction ou extrait du livre blanc

"«Le vrai défi se situe dans le fait de toutes ces informations collectées »

"Aujourd'hui une personne produit environ 1,7 Mo de données... à la seconde ! Autant dire que désormais, il est plutôt simple d'acquérir de la data sur ses clients et prospects. Sans compter que les multiples outils et logiciels qui s'offrent à vous rendent cette "récolte" bien plus facile et rapide qu'auparavant.

Tout compte fait, la difficulté ne se trouve plus où on l'imaginait il y a quelques années. Le vrai défi pour vous aujourd'hui, marques et e-commer- çants, se situe plutôt dans le fait de comprendre et surtout bien utiliser toutes ces informations collectées.

Voyez plutôt : 30% des équipes marketing expliquent que la multitude de sources de données est la raison pour laquelle elles ne peuvent pas utiliser les informations clients à bon escient2. Pourtant, l'étude « Big Data Index » nous affirme que 70 % des données présentes dans l’entreprise ne seraient pas exploitées.

Tout cela est bien paradoxal, n'est-ce pas ? Trop de connaissance tuerait-il la connaissance en fin de compte ? Nous pensons que c'est plutôt dans l'intelligence d'utilisation que se trouve le salut ! C'est tout ce qui fait la différence entre le "big" et le "smart" data.

C'est un peu comme passer d'un tas de pièces détachées à une Porsche 911. Le matériau brut doit être façonné, poli, assemblé, sublimé mais... le jeu en vaut vraiment la chandelle, vous ne croyez pas ?

Il en va de même pour les données. Brutes elles ne vous sont d'aucune valeur. En revanche, si vous les mettez au service de l'amélioration et de la personnalisation de votre relation client, alors elles peuvent littéralement se transformer en or."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc