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Le guide complet pour partir à la rencontre des consommateurs avec l'aide de vos distributeurs

Si vous lisez ce livre blanc, c’est que vous êtes une marque B2B qui observe l’évolution de son environnement. Qui a constaté la mutation des modes de consommation, l’émergence des pure players, les opportunités de la digitalisation. Le marketing subit de profondes transformations et vous vous dites qu’il y a un coup à jouer. Pas en faisant table rase du passé. Non. Plutôt en accueillant chaleureusement les enjeux nouveaux qui s’offrent à vous.

Le guide complet pour partir à la rencontre des consommateurs avec l'aide de vos distributeurs

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour continuer d’être une marque qui comptera dans les prochaines années, pas de doute : vous devrez tirer votre force vitale de la solidité de votre réseau de distributeurs mais aussi de la solidité de votre réputation auprès des consommateurs finaux. Et pour ce faire, il va vous falloir cultiver une relation forte avec ces deux cibles déterminantes !

Pourquoi renforcer vos liens avec vos partenaires ?

Améliorer la Disponibilité Numérique, surveiller les prix de revient... c’est un peu la routine pour vous, n’est-ce pas ? Pourtant, il n’y a pas que la vision quantitative qui compte pour faire partie des incontournables de votre marché...

Maintenez-vous dans le top fournisseurs

C’est presque un peu cliché à dire, pourtant c’est une réalité : la concurrence, dans tous les milieux, est bien plus féroce qu’avant. Dans ce contexte, vous avez tout intérêt à devenir un partenaire de valeur pour vos distributeurs. En leur apportant vos compétences...

En effet, plus vous leur offrirez des solutions leur permettant de résoudre leurs problématiques, plus ils seront enclins à travailler avec vous, et ce de manière de plus en plus soutenue (voire exclusive, qui sait…).

Si vous collaborez avec eux en offrant votre expertise marketing, vous aurez alors deux avantages énormes. Premièrement, et c’est déjà pas mal, vous représenterez aux yeux de votre distributeur un gain de temps énorme. Et vous savez ce qu’on dit, le temps, c’est de l’argent !

Mais surtout, il aura le sentiment d’être soutenu dans sa démarche commerciale (et ce pas uniquement via une politique de remises ou de prix cassés).

Eh oui, vous disposez de moyens (financiers et humains) que vos partenaires ne détiennent pas toujours pour faire du marketing et dynamiser leur trafic en magasin (qu’ils soient on ou offline). Vous êtes donc porteurs d’une valeur inestimable !"

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