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5 conseils pour créer un programme de parrainage totalement irrésistible

Ce livre vous propose 5 conseils qui vous aideront à faire basculer vos clients du statut de simples consommateurs à celui d’ambassadeurs, en leur donnant envie de s’engager à vos côtés.

5 conseils pour créer un programme  de parrainage totalement irrésistible

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour gagner le coeur de vos clients au point de les faire basculer comme prescripteurs, il va falloir avant tout réaliser quelque chose de fondamental. Un programme de parrainage ne se pense pas comme une opération marketing classique usant de «frais de port offerts» et autres stratagèmes habituels ...

Un cap dans votre relation

Vous allez devoir passer au niveau supérieur car une chose est sûre, un ambassadeur ne se crée pas en un jour. C’est un travail de longue haleine qui sous-entend de tisser un lien fort avec votre client.

La recommandation est un acte très engageant pour une personne. En effet, elle se porte en quelque sorte garante de votre marque auprès de son entourage. C’est un signe fort de revendication, qui ne peut pas se faire «pour rien».

C’est pourquoi vous devez penser tout votre système de parrainage en vous posant la question suivante : «comment pourraisje réellement remercier ce client pour sa caution apportée à ma marque ?»

Il va, pour cela, vous falloir offrir un véritable merci qui ne sera pas une simple «carotte» mais bien une récompense, un investissement de votre part.

Un merci (pour de vrai)

Pour Benoît Grangier, par exemple, qui compte énormément sur l’impact des ambassadeurs sur sa communauté, la récompense se doit d’être réellement à la hauteur de l’implication du client :

«Les coachs sportifs portent nos chaussures et sont vraiment des prescripteurs. On se devait de faire un niveau de remise très important pour le dernier palier de notre parrainage, afin qu’il corresponde à leur engagement auprès de leur communauté, de leurs fans ou de leurs élèves.»"

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