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E-commerce : exploitez de nouveaux leviers d'acquisition client !

Ce livre de Spread vous propose d'arrêter de percevoir l'acquisition comme une fin en soi, mais plutôt de la considérer comme ce qu'elle est, à savoir le premier maillon de la chaîne pour faire votre business.

E-commerce : exploitez de nouveaux leviers d'acquisition client !

Introduction ou extrait du livre blanc

"1 _ But first... on fait le grand inventaire !

Avant de se lancer à corps perdu dans la conquête client il faut déjà savoir où chercher ! Or, on pense trop souvent en silo quand il s’agit de ses communautés : clients, prospects, fans, visiteurs... ils ont tous leurs espaces bien cloisonnés ! Alors qu’en fait chaque individu issu de chaque point de contact peut être un client potentiel (ou du moins un contact qui pourrait garnir votre CRM). Pour mieux casser ces silos, faisons donc un petit inventaire.

Listez vos carrefours d'audience

Sortez vos stylos, on va travailler un peu ensemble avant de commencer. Pour ce faire, prenez exemple sur ce schéma et identifiez tous vos "carrefours d'audience", quels qu'ils soient. Allez-y, dessinez votre propre schéma. Et ensuite nous irons voir comment "aspirer" quelques visiteurs en fonction de vos différents flux.

2 _ Capitalisez sur votre trafic existant

Vous générez pas mal de trafic sur votre site e-commerce ? Honnêtement, c'est fabuleux car voici déjà un objectif bien compliqué à atteindre. Cependant nous allons voir maintenant comment retenir ce trafic dès sa première visite. Simplement parce que si vous ne le faites pas, ce sont des centaines d'euros et d'heures de travail qui s'envoleront tout bonnement en fumée...

Levier #1 : transformez vos visiteurs en contacts

Représentons-nous ce traditionnel (et anxiogène) entonnoir de conversion qui hante tous les ma - nuels de marketing dignes de ce nom. Et si on se fixait comme objectif de l'élargir un peu ? Soyons honnêtes, comment est-ce que cela se déroule aujourd'hui sur la plupart des sites e-commerce ? On soigne sa boutique en ligne, on acquiert (chè - rement) du trafic et on pratique chaque matin quelques incantations en espérant que la "mois - son" des clients soit fructueuse aujourd'hui. Une moisson qui, les jours fastes, avoisine les 2%...é

 

 

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