Connexion
8 715 Livres Blancs | | 1 104 |
> Accueil / Editeurs / Converteo

Les livres blancs de Converteo



Telecom : enjeux métier, digitaux & data
Télécommunications

Telecom : enjeux métier, digitaux & data

"Depuis 2019, le marché français des Télécom, qui avait jusque-là connu des années d’agitation, s’apaise et se concentre davantage sur l’augmentation de la valeur de son portefeuille client et des marges...

Voir le livre blanc >
Retail alimentaire : enjeux métier, digitaux et data
Alimentaire

Retail alimentaire : enjeux métier, digitaux et data

"Chiffres clés et tendances : un marché du retail alimentaire en légère croissance en 2019 - E.Leclerc conserve sa place de leader du marché avec 21.6% de part de marché et un gain de +0.4pt de part de marché e...

Voir le livre blanc >
Les étapes d'une stratégie marketing automation réussie
Marketing automation

Les étapes d'une stratégie marketing automation réussie

"Le Marketing Automation consiste en l’industrialisation et l’automatisation de la relation client et des processus Marketing au moyen d’un socle technologique adapté et de données riches (digitales, CRM…). ...

Voir le livre blanc >
Les outils de la conformité RGPD
RGPD / GDPR

Les outils de la conformité RGPD

"Depuis plus de 10 ans, de nombreux scandales sur des fuites de données personnelles sont soulevés par la presse, participant ainsi à la sensibilisation de l’opinion publique sur le sujet de la protection de la vie ...

Voir le livre blanc >
Baromètre personnalisation temps-réel Mode & Beauté 2019
Mode

Baromètre personnalisation temps-réel Mode & Beauté 2019

"Qu’est-ce que le merchandising personnalisé temps-réel ? Pratique visant à adapter l’offre et l’expérience client en fonction du comportement et des intérêts spécifiques de chaque client ou prospect : ...

Voir le livre blanc >
Web Analyse & Customer Experience Management
Expérience client

Web Analyse & Customer Experience Management

"La Web Analyse et le Customer Experience Management représentent des disciplines de plus en plus répandues mais pas toujours exploitées au maximum de leur capacité. Quelles sont les différences et les complémen...

Voir le livre blanc >
Baromètre RGPD : un an après
RGPD / GDPR

Baromètre RGPD : un an après

"Une évolution incontestable de la conformité RGPD « front » des entreprises en un an Une démocratisation de la charte des données personnelles, déployée chez 78% des acteurs Des « Privacy Center » pour g...

Voir le livre blanc >
Internalisation de l’achat media digital, source de valeur ou effet de mode ?
Publicité en ligne

Internalisation de l’achat media digital, source de valeur ou effet de mode ?

"« Dans un contexte de digitalisation des investissements media, de fragmentation des parcours clients, d’augmentation du volume de données collectées… les annonceurs ont plus que jamais besoin d’être acteurs e...

Voir le livre blanc >
RGPD : Panorama des outils d’aide à la mise en conformité
RGPD / GDPR

RGPD : Panorama des outils d’aide à la mise en conformité

"Depuis deux ans, les entreprises sont sur le pied de guerre pour se mettre en conformité au RGPD. Cartographie des données, gestion du consentement et mise en place de processus de gouvernance et d’hygiénisation de...

Voir le livre blanc >
Exploitation des solutions Webanalyse, Tag Management et Customer Experience
Gestion informatique

Exploitation des solutions Webanalyse, Tag Management et Customer Experience

"WEBANALYSE  La pénétration des solutions de webanalyse est à son maximum : elle plafonne autour de 85% depuis 2 ans, avec une majorité des sites mono-équipés.  Google Analytics maintient son statut d...

Voir le livre blanc >
Comprendre les data-lakes - Les enjeux des nouvelles infrastructures de la donnée, pour une approche data-driven
Datacenter

Comprendre les datalakes

Un data-lake en quelques mots c’est : - Espace de stockage de données - Avec des capacités de traitement - Virtuellement sans limite en s’appuyant sur une infrastructure big data (approche distribuée pot...

Voir le livre blanc >
Retail & Distribution B2B : enjeux métier, digitaux & data
Commerce de détail

Retail & Distribution B2B : enjeux métier, digitaux & data

"Le marché B2B doit aujourd’hui se réinventer du fait de transformations des habitudes de consommation des clients : • Coté distribution le modèle historique de la relation commerciale / client est challeng...

Voir le livre blanc >
Baromètre RGPD : Étude du niveau de conformité des sites français
RGPD / GDPR

Baromètre RGPD : Étude du niveau de conformité des sites français

"L’analyse des plateformes digitales (sites internet et Applications mobiles), concerne la partie la plus visible de la mise en conformité du point de vue des visiteurs mais aussi des autorités. De notre point de ...

Voir le livre blanc >
Web analyse et Tag management 2016
Web analytics

Web analyse et Tag management 2016

"Principaux enseignements Le marché est mature sur l’exploitation des solutions de webanalyse : leur pénétration atteint près de 90% du TOP 200. Une autre tendance émerge, le choix d’exploiter une seule so...

Voir le livre blanc >
DMP / Data Management Platform

Baromètre DMP : quels retours d'expérience sur les data management platforms

Principaux enseignements : - Les DMP présentent une très bonne notoriété et commencent à être significativement utilisées par les entreprises - 77% des répondants connaissent les DMP - Seulement 38% des ...

Voir le livre blanc >
DMP / Data Management Platform

Comprendre les Data Management Platforms DMP

Les DMP – Data Management Platforms – sont partout : dans les roadmaps des Directions Marketing, dans les offres de services des éditeurs et dans les colonnes de la presse spécialisée. Nous sommes aussi ...

Voir le livre blanc >
Web analytics

Attribution Management : Entre technologie, marketing et statistiques

Converteo et Adversitement, sociétés de conseil et services spécialisées en mesure et amélioration de l’efficacité marketing, ont conjointement élaboré ce livre blanc pour éclairer les annonceurs sur une ...

Voir le livre blanc >
Management d'entreprise

"10 minutes" tableau de bord : bonnes pratiques de conception et réalisation

Tableaux de bord Les bonnes pratiques de conception et réalisation. Un tableau de bord « réussi » n’est autre qu’un tableau de bord adopté par les équipes internes de l’entreprise ! Afin de maximiser so...

Voir le livre blanc >
Big data

Comprendre les Data-Lakes

Un data-lake en quelques mots c’est : - Espace de stockage de données - Avec des capacités de traitement - Virtuellement sans limite en s’appuyant sur une infrastructure big data (approche distribuée potentie...

Voir le livre blanc >
Publicité en ligne

Real Time Bidding (RTB) : comprendre sa complexité, connaître ses limites

"Le RTB est un levier media online qui monte en puissance, et que les marques utilisent de plus en plus. Ce puissant levier est complexe car il est le fruit du chaînage de nombreux opérateurs et opérations. Conv...

Voir le livre blanc >
A/B Testing

Tout savoir sur le testing : méthodes, bonnes pratiques, pièges à éviter

"Le testing est encore une pratique en développement, car elle est exigeante pour les acteurs de l’Internet. - Pratique encore en développement en France, le testing est assez peu répandu et n’est utilisé que ...

Voir le livre blanc >
Cross Canal

Les enjeux d’une stratégie cross-canal

Extrait du livre blanc: "En 2012, le web ne peut plus être pensé comme un canal isolé, avec des consommateurs différents des autres canaux. Au contraire, le web se révèle être au carrefour de tous les canaux ...

Voir le livre blanc >
Processus de conversion

Optimiser son processus d’achat e-commerce

Extrait du livre blanc : "Les e-commerçants perdent jusqu’à 95% de leurs prospects au niveau du processus d’achat. C’est une faute  professionnelle de perdre un prospect parvenu à la page de paiement, il...

Voir le livre blanc >
Processus de conversion

Multi-touch et attribution des conversions

Extrait du livre blanc: "Dans le cadre de l?étude d?un site Internet, le multitouch est le phénomène consistant, pour un internaute, à revenir plusieurs fois sur un site en utilisant différents supports (référe...

Voir le livre blanc >