Connexion
14 048 Livres Blancs | 2 321 |
> Accueil / Editeurs / Converteo

Les livres blancs de Converteo



Big data

Meta & Converteo – The Usage of 1st Party Data

"La donnée 1st party est devenu depuis quelques années une mine d’or pour les annonceurs. Sous réserve de la collecter légalement, elle permet d‘améliorer sa performance media et de disposer d’outils...

Voir le livre blanc >
Stratégies d'e-commerce

Baromètre e-commerce durable 2023

"Découvrez en exclusivité le baromètre e-commerce durable 2023 de Converteo, une étude approfondie des 50 principaux acteurs clés du e-commerce en France et de leur engagement environnemental. Notre objectif est de ...

Voir le livre blanc >
Marketing mobile

Pourquoi les entreprises B2B doivent-elles investir dans le mobile ?

"Si les parcours e-commerce en B2B sont encore principalement réalisés sur desktop, la part du mobile connaît une progression fulgurante qu’aucun acteur ne peut ignorer. Aujourd’hui, la croi...

Voir le livre blanc >
Retail non alimentaire : enjeux métier, digitaux & data
Retail / Commerce de détail

Retail non alimentaire : enjeux métier, digitaux & data

"Enjeux clés du retail non-alimentaire Un contexte et des enjeux stratégiques propres au retail non-alimentaire Bousculé par la percée des pure players, le retail non-alimentaire reconsidère le rôle du magasi...

Voir le livre blanc >
Pour une gouvernance des données marketing à la main du métier
Gouvernance des données / Data governance

Pour une gouvernance des données marketing à la main du métier

"Les organisations « insights-driven », dont la donnée est systématiquement mise à disposition, qualifiée et analysée au service de la prise de décisions observent une croissance moyenne 8 à 10 fo...

Voir le livre blanc >
Telecom : enjeux métier, digitaux & data
Télécommunications

Telecom : enjeux métier, digitaux & data

"Depuis 2019, le marché français des Télécom, qui avait jusque-là connu des années d’agitation, s’apaise et se concentre davantage sur l’augmentation de la valeur de son portefeuille client et des marges...

Voir le livre blanc >
Retail alimentaire : enjeux métier, digitaux et data
Alimentaire

Retail alimentaire : enjeux métier, digitaux et data

"Chiffres clés et tendances : un marché du retail alimentaire en légère croissance en 2019 - E.Leclerc conserve sa place de leader du marché avec 21.6% de part de marché et un gain de +0.4pt de part de marché e...

Voir le livre blanc >
Les étapes d'une stratégie marketing automation réussie
Marketing automation

Les étapes d'une stratégie marketing automation réussie

"Le Marketing Automation consiste en l’industrialisation et l’automatisation de la relation client et des processus Marketing au moyen d’un socle technologique adapté et de données riches (digitales, CRM…). ...

Voir le livre blanc >
Les outils de la conformité RGPD
RGPD / GDPR

Les outils de la conformité RGPD

"Depuis plus de 10 ans, de nombreux scandales sur des fuites de données personnelles sont soulevés par la presse, participant ainsi à la sensibilisation de l’opinion publique sur le sujet de la protection de la vie ...

Voir le livre blanc >
Web Analyse & Customer Experience Management
Expérience client

Web Analyse & Customer Experience Management

"La Web Analyse et le Customer Experience Management représentent des disciplines de plus en plus répandues mais pas toujours exploitées au maximum de leur capacité. Quelles sont les différences et les complémen...

Voir le livre blanc >
Baromètre personnalisation temps-réel Mode & Beauté 2019
Mode

Baromètre personnalisation temps-réel Mode & Beauté 2019

"Qu’est-ce que le merchandising personnalisé temps-réel ? Pratique visant à adapter l’offre et l’expérience client en fonction du comportement et des intérêts spécifiques de chaque client ou prospect : ...

Voir le livre blanc >
Baromètre RGPD : un an après
RGPD / GDPR

Baromètre RGPD : un an après

"Une évolution incontestable de la conformité RGPD « front » des entreprises en un an Une démocratisation de la charte des données personnelles, déployée chez 78% des acteurs Des « Privacy Center » pour g...

Voir le livre blanc >
Internalisation de l’achat media digital, source de valeur ou effet de mode ?
Publicité en ligne

Internalisation de l’achat media digital, source de valeur ou effet de mode ?

"« Dans un contexte de digitalisation des investissements media, de fragmentation des parcours clients, d’augmentation du volume de données collectées… les annonceurs ont plus que jamais besoin d’être acteurs e...

Voir le livre blanc >
RGPD : Panorama des outils d’aide à la mise en conformité
RGPD / GDPR

RGPD : Panorama des outils d’aide à la mise en conformité

"Depuis deux ans, les entreprises sont sur le pied de guerre pour se mettre en conformité au RGPD. Cartographie des données, gestion du consentement et mise en place de processus de gouvernance et d’hygiénisation de...

Voir le livre blanc >
Exploitation des solutions Webanalyse, Tag Management et Customer Experience
Gestion informatique

Exploitation des solutions Webanalyse, Tag Management et Customer Experience

"WEBANALYSE  La pénétration des solutions de webanalyse est à son maximum : elle plafonne autour de 85% depuis 2 ans, avec une majorité des sites mono-équipés.  Google Analytics maintient son statut d...

Voir le livre blanc >
Comprendre les data-lakes - Les enjeux des nouvelles infrastructures de la donnée, pour une approche data-driven
Datacenter

Comprendre les datalakes

Un data-lake en quelques mots c’est : - Espace de stockage de données - Avec des capacités de traitement - Virtuellement sans limite en s’appuyant sur une infrastructure big data (approche distribuée pot...

Voir le livre blanc >
Retail & Distribution B2B : enjeux métier, digitaux & data
Retail / Commerce de détail

Retail & Distribution B2B : enjeux métier, digitaux & data

"Le marché B2B doit aujourd’hui se réinventer du fait de transformations des habitudes de consommation des clients : • Coté distribution le modèle historique de la relation commerciale / client est challeng...

Voir le livre blanc >
Baromètre RGPD : Étude du niveau de conformité des sites français
RGPD / GDPR

Baromètre RGPD : Étude du niveau de conformité des sites français

"L’analyse des plateformes digitales (sites internet et Applications mobiles), concerne la partie la plus visible de la mise en conformité du point de vue des visiteurs mais aussi des autorités. De notre point de ...

Voir le livre blanc >
Web analyse et Tag management 2016
Web analytics

Web analyse et Tag management 2016

"Principaux enseignements Le marché est mature sur l’exploitation des solutions de webanalyse : leur pénétration atteint près de 90% du TOP 200. Une autre tendance émerge, le choix d’exploiter une seule so...

Voir le livre blanc >
DMP / Data Management Platform

Baromètre DMP : quels retours d'expérience sur les data management platforms

Principaux enseignements : - Les DMP présentent une très bonne notoriété et commencent à être significativement utilisées par les entreprises - 77% des répondants connaissent les DMP - Seulement 38% des ...

Voir le livre blanc >
DMP / Data Management Platform

Comprendre les Data Management Platforms DMP

Les DMP – Data Management Platforms – sont partout : dans les roadmaps des Directions Marketing, dans les offres de services des éditeurs et dans les colonnes de la presse spécialisée. Nous sommes aussi ...

Voir le livre blanc >
Attribution marketing

Attribution Management : Entre technologie, marketing et statistiques

Converteo et Adversitement, sociétés de conseil et services spécialisées en mesure et amélioration de l’efficacité marketing, ont conjointement élaboré ce livre blanc pour éclairer les annonceurs sur une ...

Voir le livre blanc >
Management d'entreprise

"10 minutes" tableau de bord : bonnes pratiques de conception et réalisation

Tableaux de bord Les bonnes pratiques de conception et réalisation. Un tableau de bord « réussi » n’est autre qu’un tableau de bord adopté par les équipes internes de l’entreprise ! Afin de maximiser so...

Voir le livre blanc >
Big data

Comprendre les Data-Lakes

"Un data-lake en quelques mots c’est : - Espace de stockage de données - Avec des capacités de traitement - Virtuellement sans limite en s’appuyant sur une infrastructure big data (approche distribuée potenti...

Voir le livre blanc >
Publicité en ligne

Real Time Bidding (RTB) : comprendre sa complexité, connaître ses limites

"Le RTB est un levier media online qui monte en puissance, et que les marques utilisent de plus en plus. Ce puissant levier est complexe car il est le fruit du chaînage de nombreux opérateurs et opérations. Conv...

Voir le livre blanc >
A/B Testing

Tout savoir sur le testing : méthodes, bonnes pratiques, pièges à éviter

"Le testing est encore une pratique en développement, car elle est exigeante pour les acteurs de l’Internet. - Pratique encore en développement en France, le testing est assez peu répandu et n’est utilisé que ...

Voir le livre blanc >
Taux de conversion / transformation

Optimiser son processus d’achat e-commerce

"Les e-commerçants perdent jusqu’à 95% de leurs prospects au niveau du processus d’achat. C’est une faute  professionnelle de perdre un prospect parvenu à la page de paiement, il fait partie des prospects l...

Voir le livre blanc >
Attribution marketing

Multi-touch et attribution des conversions

Extrait du livre blanc: "Dans le cadre de l?étude d?un site Internet, le multitouch est le phénomène consistant, pour un internaute, à revenir plusieurs fois sur un site en utilisant différents supports (référe...

Voir le livre blanc >