Comment sortir du piège de la promotion ?

"Dans ce contexte de complexification et de forte dépendance aux promotions, il est plus essentiel que jamais pour les enseignes et les marques de remettre à plat leur stratégie promotionnelle, afin de rester compétitives et performantes. Nombre d’entre elles sont confrontées à un véritable dilemme : les promotions sont indispensables pour rester compétitives, mais pour garantir performance et pérennité, leur utilisation devrait être limitée. Ce livre blanc a pour ambition de partager l’expertise de Converteo sur ces sujets clés. Fort de l’expérience de nos experts pricing auprès de nombreux acteurs du retail et de l’e-commerce, nous avons développé une approche pragmatique et éprouvée pour optimiser les politiques promotionnelles avec l’appui de la data.
Dans les pages qui suivent, nous vous proposons une méthodologie en trois étapes pour rationaliser et optimiser vos actions promotionnelles, ainsi que des recommandations pour redonner du sens et de l’efficacité à vos promotions et des cas concrets illustrant la mise en œuvre de ces approches. Notre objectif est de vous donner des pistes pour construire une stratégie promotionnelle cohérente, mesurable et créatrice de valeur. À l’heure où de nombreuses entreprises s’interrogent sur la pertinence de leurs actions promotionnelles, ce livre blanc vous apportera, nous l’espérons, un éclairage précieux pour prendre les bonnes décisions.
Bonne lecture !"