Engagez vos clients à chaque point de contact et développez votre performance business avec l'aide de ce livre blanc !
"À l’heure où le marketing client prend une importance croissante au sein des stratégies marketing, ce livre blanc se veut avant tout une source d’inspiration. Si l’engagement client est aujourd’hui un sujet clé de réflexion pour les marketeurs, ce n’est pas un hasard. « Un client engagé est un client fidèle qui génère des ventes et des ventes répétées » soulignait une étude réalisée par The Economist. Mais le défi est de taille à l’heure du digital !
Sollicités de toute part, les clients sont en attente de personnalisation, de considération et exigent une expérience sur-mesure tout au long du parcours d’achat.
De nouvelles exigences qui obligent donc les entreprises et les marques à repenser leur relation clients. D’une logique produit, elles doivent désormais se tourner vers le client, le mettre au centre de leur organisation et surtout mieux le comprendre. Être une marque engageante, c’est être plus proche de ses publics.
C’est savoir dépasser la relation transactionnelle standardisée pour instaurer un dialogue personnalisé sur tous les points de contact ! C’est pour accompagner les entreprises sur ces enjeux que Kiss The Bride a élaboré ce livre blanc qui illustre de façon concrète les pistes pour engager durablement vos publics.
Les idées que nous partageons dans ce livre blanc sont le fruit de convictions partagées et d’expériences éprouvées dans le marketing client ! Depuis plus de 13 ans, nous mettons tout notre cœur à imaginer et activer ces rencontres qui comptent et qui durent. Entre vous et vos clients, vous et les acteurs de la vente, vous et vos partenaires. C’est simple, notre objectif est de faire de vous une marque forte et engageante pour que vos cibles vous voient, vous désirent et vous restent fidèles !
(...) Le digital a profondément changé les attentes et les habitudes des consommateurs. Désormais, un bon marketing produit n’est plus suffisant pour se différencier et séduire une nouvelle clientèle. C’est le client, plus que jamais, qui fait et défait la notoriété, l’image, le succès et le développement des marques. Mieux, les clients et futurs clients sont d’abord des acteurs des marques.
En démultipliant les occasions de contacts (off et online, avant, pendant et après l’achat), l’explosion du digital offre aux consommateurs un nouveau pouvoir. Et impose aux entreprises de nouveaux challenges à relever ! Face à ces nouveaux enjeux, une notion apparait de plus en plus essentielle pour les responsables des services marketing : celle de l’engagement.
Souvent présenté comme l’avenir du marketing par les Anglo-Saxons, le marketing de l’engagement repose sur une fine compréhension de ses clients et de ses attentes."