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Relation Client x IA : Jouez la bonne carte

Découvrez comment repenser la relation client à l’ère de l’IA : cas d’usage, défis et leviers pour une mise en oeuvre réussie.

  • EditeurFindle
  • Version PDF - 23 pages - 2025 - Français
Livre blanc - "Relation Client x IA : Jouez la bonne carte" - Findle

Introduction ou extrait du livre blanc

"Des appels incessants pour des offres qui ne correspondent en rien à vos besoins, des bots qui tournent en boucle, 30min d’attente pour joindre un conseiller SAV... ça vous dit quelque chose ?



À nous oui ! Les entreprises n’ont jamais autant investi dans la relation client (CRM, multiplication des canaux de contact, renforcement des centres de service...) et pourtant, trop souvent, l’expérience pour le client reste décevante.

Et pour cause : les règles du jeu ont changé. Le client est désormais plus qu’un simple acheteur. Il explore, teste, compare, zappe, et construit son propre parcours, parfois bien loin des schémas imaginés par les marques. L’expérience doit être fluide, cohérente et personnalisée, quel que soit le canal ou moment de contact avec la marque.

Face à cette nouvelle donne, une nouvelle carte entre en jeu : l’intelligence artificielle (IA). Et chez Findle, nous en sommes convaincus : c’est un atout stratégique. Mais pour en tirer pleinement parti, son intégration doit s’accompagner d’une transformation non seulement technologique, mais aussi organisationnelle et culturelle.

Depuis 2016, Findle accompagne ses clients dans leurs projets de transformation. Historiquement experts de la transformation Supply Chain, nous avons progressivement élargi notre champ d’action pour couvrir l’ensemble de la chaîne impactant l’expérience client. Depuis la phase de cadrage stratégique jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle, nous sommes engagés avec nos clients dans la réussite de leurs transformations.

À travers ce livre blanc, nous avons choisi d’explorer la manière dont l’IA peut accélérer votre transformation orientée client.

Nous commencerons par analyser l’évolution des comportements et attentes clients. Puis, à travers des cas d’usage concrets, nous montrerons comment l’IA répond à ces enjeux, tout en replaçant l’humain au cœur de la relation client. Enfin, nous vous partagerons les principaux défis et risques associés, ainsi que les clés pour les dépasser."

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