Connexion
10 465 Livres Blancs | | 1 576 |

Les nouveaux formats musicaux mobiles, 5 propositions pour pérenniser le marché

Introduction ou extrait du livre blanc

"En quelques années, la musique est devenue omniprésente sur les canaux numériques fixes et mobiles, ouvrant le champ à des modes de consommation nouveaux. Certes cet horizon inédit est porteur de promesses, mais il constitue également un bouleversement sans précédent pour tous les acteurs de l’industrie de la musique et de la distribution.

Il remet en effet en cause les formats, les habitudes de consommations, les modes de distribution, et surtout les modèles économiques. Autant de défis qu’il faudra surmonter, au rythme imposé par des consommateurs avides d’écouter leur musique ‘anywhere, everywhere at anytime’ sous des formes et des modes qui restent encore largement à inventer.

La taille des enjeux et la complexité même du sujet donne à tous les acteurs engagés dans la production et la distribution de musique sur les mobiles des responsabilités fortes. Le GESTE, à travers ce Livre Blanc, a cherché, sans polémique, à porter un regard objectif sur un marché de la musique sur les mobiles que beaucoup de ses adhérents ont contribué à défricher.

Conscient des enjeux nouveaux qui se dessinent avec l’arrivée de la musique Hi-Fi sur les mobiles, il a souhaité, avec un souci permanent de pédagogie, expliciter le jeu des acteurs et comprendre leurs apports dans la nouvelle chaîne de valeur qui se dessine. Enfin, il tente d’analyser les freins sur ce marché, propose des recommandations d’action concrètes et un partage responsable de la valeur."

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc