Connexion
10 465 Livres Blancs | | 1 576 |

International Gambling Report 2021

Yougov vous présente son rapport international sur le marché des jeux d’argent et des parieurs en 2021.

  • EditeurYougov
  • Version PDF - 31 pages - 2021 - Anglais
International Gambling Report 2021

Introduction ou extrait du livre blanc

"Sous l'impulsion de l'innovation, de la déréglementation des marchés clés et de la pandémie, il est clair que la popularité des jeux d'argent en ligne dans le monde a atteint de nouveaux sommets. Parmi ceux qui ont joué en ligne sous quelque forme que ce soit au cours des 12 derniers mois (17 % des personnes interrogées dans le monde), 63 % des joueurs dans le monde préfèrent désormais les jeux en ligne aux jeux hors ligne, principalement pour les loteries et les paris sportifs. Ce niveau de préférence est le fait de pays comme la Grande-Bretagne et l'Italie accèptent les jeux d'argent en ligne en tant qu'activité de loisir.

Cependant, le pendule réglementaire ne se balance pas uniformément. Alors que certains pays s'ouvrent à une à une plus grande libéralisation - ou à la réglementation des services en ligne pour la première fois, d'autres voient la réglementation sur des questions telles que la publicité et les promotions. Pendant ce temps, les inquiétudes concernant l'augmentation des jeux d'argent due aux restrictions ont également fait partie du débat, bien qu'il n'y ait pas de preuve d'une augmentation des dommages.

Les attitudes à l'égard des jeux d'argent varient cependant. Les millénaires sont plus susceptibles de considérer les jeux de hasard et d'argent comme une activité amusante et à parler des jeux d'argent dans leurs cercles en ligne. Les différences entre les sexes en ce qui concerne les jeux d'argent sont encore répandues. Au niveau mondial, seulement 35% des joueurs en ligne sont des femmes.

Attitudes à l'égard de la réglementation

La réglementation et les problèmes de jeu restent des sujets brûlants pour les consommateurs de jeux d'argent. Trois consommateurs sur cinq sur cinq (57%) sont d'accord pour dire que les entreprises de prennent pas le jeu problématique au sérieux.

L'argument en faveur de la légalisation du jeu en ligne semble être gagné, cependant, avec seulement 23% d'entre eux qui sont d'accord qu'elle doit rester illégale. Il s'agit d'une évolution importante important étant donné la mesure dans laquelle les législateurs sont susceptibles de prendre en compte l'opinion publique sur ces questions."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc