Connexion
10 465 Livres Blancs | | 1 576 |

10 règles pour un bon escape game en extérieur

Comment construire un escape game en extérieur de A à Z.

  • EditeurGraaly
  • Version PDF - 29 pages - 2020 - Français
10 règles pour un bon escape game en extérieur

Introduction ou extrait du livre blanc

"A l’heure où les salles d’escape game ré-ouvrent heureusement après 3 mois de fermeture, la COVID-19 risque de provoquer des changements profonds et durables sur cette activité.

Tout d’abord à court terme avec des protocoles drastiques pour éviter tout risque de contagion, qui obligent à réduire le nombre de créneaux de jeu.

A plus long terme, même si la salle d’escape game reste et restera un moyen extraordinaire pour faire jouer des équipes dans un univers permettant de vivre une expérience unique, certains escape game se demandent si ce ne serait pas le moment pour diversifier leur activité, afin d’être moins impactés si le virus devait revenir régulièrement.

Développer des jeux en extérieur, donc moins sensibles aux virus, et nécessitant des protocoles bien plus légers, est un choix que certains vont faire, ou accentuer, que ce soit pour leur propre compte ou pour le compte de clients : villes, professionnels du tourisme ou de la culture, entreprises, etc.

Ce type d’escape game a déjà montré son potentiel, en 2018 la société Augmenteo a créé, en partenariat avec Ubisoft, un escape game dans le musée des invalides, en intérieur et extérieur. D’après l’éditeur, le jeu a attiré 14000 joueurs, dont 90% n’étaient jamais venu dans ce musée.

Cependant, créer un bon jeu hors des salles nécessite de suivre certaines règles, certaines étant communes aux salles, mais d’autres plus spécifiques au lieu où se passe le jeu. Certains game designer sont déjà rodés à cet exercice, mais pour d’autres, cet exercice est assez nouveau.

Nous avons essayé, dans ce livre blanc, d’aborder ce sujet autour de 10 règles, qui nous semblent importantes à suivre, pour construire un bon escape game en extérieur, à la fois ludique, sûr et collaboratif !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc