15 directrices et directeurs de la relation client partagent une leçon tirée de leur expérience.
"59 % des clients sont prêts à passer à la concurrence après seulement une ou deux expériences négatives en matière de service client.
Le service client joue donc un rôle indéniable dans la fidélisation des clients, et in fine dans le revenu de l’organisation. En proposant une expérience fluide et humaine à son client, le service client se positionne comme un centre de profits et non de coûts, et prouve sa valeur à la direction générale.
Avec Damien Popote, CEO, et Benjamin Karila, Chief Product Officer, nous avons participé au Gala de l'Expérience client 2023 organisé par Agora News pour comprendre comment les directrices et directeurs de la relation client comptaient s’y prendre pour mieux répondre aux attentes des clients à l’avenir.
Cet événement a confirmé mon ressenti : la meilleure façon d'apprendre, c'est bien d'échanger avec ses pairs. Malheureusement, ce type d’événement s’y prête peu : compliqué de creuser les sujets quand on papillonne, et surtout de prendre des notes sur les bonnes pratiques échangées !"